Avec la vente de Benoît Badiashile à Chelsea, l’AS Monaco dispose de fonds conséquents cet hiver, et serait déjà passé à l’acte pour Danilo.
Après 18 journées, l’AS Monaco est 5e de Ligue 1, à cinq points de l’OM, qui occupe la dernière place du podium à la mi-saison. Une place qui révèle un bon retour des Monégasques au classement, mais qui n’est pas suffisant pour espérer accrocher la Ligue des Champions à l’issue de l’exercice 2022-2023, ce qui est pourtant la priorité du club. Pour montrer un autre visage en seconde partie de saison, l’ASM devrait donc se renforcer dès le mois de janvier, et aurait déjà une cible prioritaire en tête.
Depuis plusieurs semaines, le nom de Danilo, jeune milieu de terrain de Palmeiras, est associé au club du Rocher. L’AS Monaco suivrait de très près les performances du Brésilien de 21 ans. Cependant, l’ASM n’est pas seul sur ce dossier, puisque le club anglais de Nottingham Forest aurait déjà formulé une offre au club brésilien, et cherche à tout prix à faire venir le milieu de terrain défensif au Royaume-Uni. En parallèle, les Monégasques seraient, eux aussi, passé à l’action pour le jeune joueur.
AS Monaco Mercato : L’ASM dégaine une première offre pour Danilo
Comme le rapporte L’Équipe, l’AS Monaco aurait déjà soumis une première offre à Palmeiras pour convaincre le club brésilien de lâcher sa jeune pépite de 21 ans. Toujours selon le quotidien sportif, l’ASM aurait proposé environ 13 millions d’euros et le transfert de Jean Lucas, évalué par le club à 7 millions d’euros, ce qui porterait le tout à environ 20 millions d’euros. Une somme à peu près équivalente à celle formulée par Nottingham Forest.
Selon les informations de Fabrizio Romano, Palmeiras aurait refusé les deux offres. En effet, l’écurie brésilienne souhaiterait récupérer près de 24 millions d’euros pour laisser partir Danilo en Europe. Quoi qu’il en soit, les négociations ont débuté du côté de l’AS Monaco, et les prochains jours seront cruciaux dans ce dossier chaud du mercato de l’ASM.