Désireux de se renforcer en attaque durant le mercato hivernal, le FC Barcelone vient de passer à côté d’un gros coup sur un buteur.
Malgré sa place de leader de Liga, le FC Barcelone ne veut pas s’arrêter là et souhaite couvrir ses arrières afin de préserver ses trois points d’avance sur le Real Madrid, deuxième du championnat. Ainsi, le Barça veut se renforcer en attaque, où Memphis Depay pourrait faire l’objet d’un départ dans les prochaines semaines. Pour le remplacer dès le mois de janvier, les Blaugranas avaient pensé à un visage bien connu en Catalogne, celui de Pierre-Emerick Aubameyang, qui joue actuellement à Chelsea.
Pierre-Emerick Aubameyang a quitté le FC Barcelone l’été dernier afin de rejoindre Chelsea contre la somme de 12 millions d’euros. Cependant, le Barça réfléchit, depuis plusieurs semaines, à la possibilité de faire revenir le Gabonais en Catalogne pour dépanner au poste de buteur, là où les options manquent un peu pour Xavi. Cependant, d’après la presse espagnole, cela ne sera pas possible en raison de problèmes liés au règlement du championnat espagnol.
FC Barcelone Mercato : Aubameyang ne peut pas revenir au Barça cet hiver
Comme le rapporte Mundo Deportivo, Pierre-Emerick Aubameyang avait bel et bien disputé 8 minutes lors du tout premier match de la saison avec le FC Barcelone, ce qui signifie que le Barça avait enregistré le joueur. Or, comme l’indique la Fédération espagnole de football, un même joueur ne peut pas être enregistré à trois reprises, même si cela se fait dans un même club.
Au vu du règlement, le FC Barcelone se retrouve donc contraint de lâcher l’affaire pour l’ancien joueur de Saint-Etienne, et va devoir explorer de nouvelles pistes pour cet hiver. Toutefois, rien n’empêche le Barça de retenter sa chance lors du prochain mercato pour récupérer l’international gabonais, qui a du mal à s’imposer du côté de Chelsea.