Courtisée par Pablo Longoria et l’ OM pour une arrivée lors de ce mercato hivernal, une pépite belge vient de prendre sa décision.
Depuis son arrivée à l’ OM, Pablo Longoria a réalisé des coups absolument incroyables lors des périodes de transferts. L’été dernier, le président olympien a fait venir gratuitement Chancel Mbemba en provenance du FC Porto, qui est certainement l’un des meilleurs défenseurs de Ligue 1 à l’heure actuelle. Cet hiver, après avoir récupéré une somme d’argent de 16 millions d’euros pour céder Gerson à Flamengo, Pablo Longoria a récemment fait venir Ruslan Malinovskyi à l’ OM, sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire de 10 millions d’euros.
Bien connu pour ne pas dévoiler ses cibles au grand public, le président de l’ OM était sur un incroyable coup venu de Belgique ces derniers jours, d’après les informations révélées par La Minute OM via son compte Twitter. En effet, le jeune Noah Mbamba, milieu défensif du Club Brugge, était sur les tablettes de l’ OM, mais le dirigeant marseillais a finalement été devancé dans ce dossier.
OM Mercato : Ciblé par Longoria, Noah Mbamba file au Bayer Leverkusen
L’Europe entière s’arrachait cette jeune pépite de 18 ans depuis plusieurs semaines, et c’est finalement le Bayer Leverkusen qui a eu le dernier mot. D’après les dernières informations livrées par Fabrizio Romano, le prodige belge est sur le point de signer avec le club allemand, malgré la volonté de l’ OM de le faire venir dans la cité phocéenne. Les dirigeants marseillais n’étaient pas seuls sur le dossier, puisque Chelsea, Manchester City, ou encore le FC Barcelone surveillaient avec une grande attention la situation de Noah Mbamba.
Malgré cet échec pour Pablo Longoria, ce positionnement sur un tel dossier prouve que l’Olympique de Marseille a considérablement évolué sur le marché des transferts ces dernières années. Pour rappel, Pablo Longoria avait récemment déclaré qu’il voulait miser sur son centre de formation, mais aussi sur des jeunes talents recrutés à un prix peu élevé pour les faire progresser et en obtenir une grosse plus-value par la suite. Nul doute que le président marseillais devrait continuer en ce sens lors des prochains mercatos.