Le PSG peut y croire dans le dossier Youssoufa Moukoko. Le jeune attaquant allemand est en fin de contrat au Borussia Dortmund.
Habitué à sortir le chéquier lors des périodes de mercato, le Paris Saint-Germain recrute désormais aussi intelligent. Le board francilien n’est plus autant insensible au marché des joueurs en fin contrat. Le PSG a ainsi réussi à boucler les signatures gratuites de Lionel Messi, Gianluigi Donnarumma, Sergio Ramos ou encore Wijnaldum à l’été 2021. Le club de la capitale entend encore s’intéresser à des joueurs en fin de contrat comme Gündogan, Kanté ou encore des pépites à l’instar de Youssoufa Moukoko. Âgé de 18 ans, l’avant-centre évolue au Borussia Dortmund. Son contrat avec la formation allemande arrive à expiration cet été. Plusieurs écuries, dont le PSG ou encore le FC Barcelone, sont à la lutte pour s’offrir ses services gratuitement au terme de la saison. Mais le BVB n’entend pas perdre sa pépite aussi facilement comme l’a indiqué Hans-Joachim Watzke. Le président du Borussia souhaite prolonger son crack quoiqu’il n’exclue pas un échec dans ce dossier.
PSG Mercato : Le BVB ouvre la porte à un départ de Moukoko
Pour le président du Borussia Dortmund, les négociations pour la prolongation du contrat de Youssoufa Moukoko peuvent échouer. Surtout que le jeune attaquant international a repoussé la récente proposition du pensionnaire du Signal Iduna Park. « Si les deux parties ne sont pas sur la même longueur d’ondes, Youssoufa ne continuera pas avec nous, c’est l’étape ultime. Cela pourrait arriver, mais… Bien sûr, nous espérons que Moukoko restera avec nous », a avoué le patron des Borussen au micro de Sky Germany.
Avec cette sortie, le PSG peut donc croire en ses chances dans le dossier Moukoko. Reste maintenant à disposer de meilleurs arguments au moment où le Barça se présente comme le principal obstacle sur cette piste. En fin de contrat au BVB, le natif de Yaoundé compte six buts et autant d’offrandes en 22 matchs cette saison.