Prochain adversaire du Paris Saint-Germain, le SRFC fera avec deux absents ce dimanche. Ainsi en a décidé la LFP, réunie jeudi.
Le Stade Rennais peine à retrouver son rythme depuis la reprise des compétitions. Mercredi, le SRFC a plié l’échine sur la pelouse de Clermont. Rennes s’est incliné deux buts à un face au CF63. Il s’agit déjà de la deuxième défaite des Rouge et noir en trois matchs de championnat depuis la reprise. Battu par Clermont, le club breton joue gros lors de sa prochaine sortie avec la réception du Paris Saint-Germain. Comme attendu, Bruno Genesio fera avec deux absents lors de ce choc comptant pour la 19e journée de Ligue 1. Outre sa défaite contre Clermont, le SRFC a terminé la rencontre en infériorité numérique. Warmed Omari et Benjamin Bourigeaud ont été expulsés par le central de la partie. Ils sont désormais fixés sur leur sort.
Stade Rennais : Le SRFC sans Bourigeaud et Omari contre le PSG
Réunie jeudi, la Commission de discipline de la LFP s’est prononcée sur le cas des deux poulains de Bruno Genesio. Expulsé suite à un deuxième avertissement, Benjamin Bourigeaud écope d’un match de suspension ferme. Contre Paris, le milieu de terrain de Rennes va manquer son premier match de la saison. Il avait jusqu’ici pris part à toutes les rencontres du SRFC cette saison. Quant à Warmed Omari, il a reçu un carton rouge direct lors du revers contre le CF63. Le défenseur central écope deux matchs de suspension, dont un avec sursis. Contre Clermont, il ne signait que sa deuxième apparition de la saison. Il a longtemps éloigné des terrains en raison d’une pubalgie.
Reste maintenant à savoir si Bruno Genesio trouvera la formule pour remettre le SRFC sur la bonne dynamique avec ces absences. Lesquelles s’ajoutent aux blessures de Martin Terrier, Baptiste Santamaria et Xeka. S’agissant du premier, victime d’une rupture des ligaments croisés, il ne rejouera plus cette saison.