Humilié par l’OGC Nice ce week-end, le Montpellier HSC pourrait perdre l’un de ses meilleurs joueurs, qui discute avec Valence.
Cette saison, le Montpellier HSC est en grande difficulté et le début d’année 2023 a accentué les doutes au MHSC. Les Héraultais sont sur une série de trois défaites consécutives avec notamment l’élimination en Coupe de France face à Pau et la déroute face à l’OGC Nice (6-1). Déjà affaibli par le départ du défenseur français Arnaud Souquet, le Montpellier HSC pourrait perdre un attaquant cet hiver.
Selon les informations du journaliste Alfredo Pedulla, le FC Valence serait intéressé par l’attaquant anglais de Montpellier, Stephy Mavididi. Cette saison, le numéro 10 montpelliérain a souvent été gêné par les blessures qui l’ont empêché d’aider ses partenaires. L’ancien buteur d’Arsenal serait ouvert à l’idée de quitter le MHSC cet hiver. À 24 ans, Stephy Mavididi souhaiterait quitter le Montpellier HSC pour franchir un cap en rejoignant une formation plus huppée. La valeur marchande de l’attaquant anglais pourrait permettre au MHSC de renflouer les caisses du club puis de se renforcer. À l’instar de ses coéquipiers Maxime Estève et Elye Wahi, Stephy Mavididi fait l’objet de nombreuses convoitises. Le MHSC pourrait néanmoins lui accorder un bon de sortie en cas de belle offre cet hiver contrairement à ses deux coéquipiers.
Montpellier HSC Mercato : Stephy Mavididi se dirige vers un prêt
Cette semaine, le dossier Stephy Mavididi aurait connu un nouveau rebondissement avec le début des négociations entre le FC Valence et le Montpellier HSC. Selon les informations d’Alfredo Pedulla, les dirigeants du club espagnol souhaiteraient négocier un prêt avec option d’achat de l’attaquant anglais. Dans le même temps, les dirigeants du MHSC aimeraient que cette option d’achat soit obligatoire.
Les discussions entre les deux clubs se poursuivent et l’attaquant anglais pourrait bientôt quitter le MHSC. Le club héraultais pourrait ensuite se focaliser sur le renforcement de l’effectif de Romain Pitau, en rapatriant le milieu français Morgan Sanson, ou en recrutant un attaquant supplémentaire.