Tout s’emballe à l’ ASSE. Après Larsonneur et Appiah, les Verts sont sur le point d’officialiser la venue de deux nouveaux joueurs.
Après sa victoire contre le Stade Lavallois cette semaine, l’AS Saint-Etienne compte se donner les moyens d’enchaîner les bonnes performances dans l’optique de rapidement remonter au classement. Toujours 20e de Ligue 2 mais à seulement 4 points du premier non-relégable, le club ligérien sait que son salut passera par un recrutement ambitieux cet hiver. Dans ce sens, l’ ASSE a déjà enregistré les arrivées de Gaëtan Charbonnier en tant que joker, puis Gautier Larsonneur et Dennis Appiah sur le marché hivernal. Un mercato entreprenant qui devrait s’accélérer ce vendredi.
Annoncé dans les plans de l’AS Saint-Etienne pour le mois de janvier, l’ailier du FC Nantes, Abdoul Kader Bamba va bien rejoindre le Forez ces prochaines heures pour s’engager chez les Verts. Le joueur de 28 ans, qui ne rentrait plus dans les plans de son entraîneur Antoine Kombouaré, va être prêté jusqu’à la fin de la saison à l’ ASSE sans option d’achat. D’après les informations de Ouest-France, le coach nantais aurait officialisé à la presse le départ de son ailier droit pour le reste de la saison cet après-midi. Mais Bamba ne sera pas la seule recrue stéphanoise de ce vendredi, un défenseur est également en partance pour Sainté.
ASSE Mercato : Niels Nkounkou va également signer à Saint-Etienne
Piste évoquée en début de semaine par Le Parisien, la venue du latéral gauche Niels Nkounkou à l’AS Saint-Etienne est enfin bouclée. Le joueur sous contrat avec Everton, cédé cette saison à Cardiff en Championship, est attendu dans la journée pour parapher un prêt sec. Le défenseur apportera de la stabilité à Laurent Batlles qui devait jusqu’alors utiliser Léo Pétrot à un poste qui n’était pas le sien pour compenser le départ d’Yvann Maçon au Paris FC. Cette saison, le natif de Pontoise a disputé 18 rencontres avec le club gallois pour une passe décisive. Tout comme Kader Bamba, Niels Nkounkou devrait pouvoir apparaître dans le groupe qui défiera Niort lundi prochain.