Annoncé de retour en Premier League, Mattéo Guendouzi est toujours un joueur de l’ OM. Mais cela pourrait rapidement changer.
En marge de la présentation officielle de Ruslan Malinovskyi à l’Olympique de Marseille, le président Pablo Longoria a tenu à mettre les choses au clair concernant l’avenir de Mattéo Guendouzi. Les dirigeants de l’ OM n’ont jusqu’ici reçu aucune offre concrète pour le milieu de terrain français. Dans ces conditions, il est quasiment impossible d’imaginer un éventuel départ du joueur de 22 ans à cette période de l’année.
Mattéo Guendouzi devrait donc logiquement terminer la saison sous les couleurs de l’ OM. D’autant plus que le vice-champion du monde reste un pion incontournable du système de jeu mis en place par Igor Tudor. Toutefois, la presse française est unanime sur le sujet, l’ancien joueur d’Arsenal conserve une très belle cote en Premier League. L’Équipe confirme d’ailleurs que Aston Villa s’apprête à passer aux choses sérieuses pour son transfert.
OM Mercato : Aston Villa passe à l’offensive pour Mattéo Guendouzi
L’entraîneur des Villans, Unai Emery, connaît très bien le joueur pour l’avoir eu sous ses ordres à Arsenal. Le technicien espagnol serait même récemment entré en contact avec Mattéo Guendouzi, à l’insu de l’ OM, pour le convaincre de signer dès cet hiver. Ces premières discussions ont surtout permis aux dirigeants britanniques de savoir qu’il faudra mettre le paquet pour boucler sa signature. Et si l’ OM n’a jusqu’ici reçu aucune offre pour son milieu de terrain, cela ne saurait tarder. Le quotidien sportif confirme qu’Aston Villa devrait formuler une offre pour Mattéo Guendouzi dans « les prochains jours ».
Cette future proposition devrait être comprise entre 30 à 40 millions d’euros. Sera-t-elle suffisante pour conclure cette opération ? Pour le moment, la direction de l’ OM ne ferme pas totalement la porte à un départ de son infatigable milieu de terrain. Les Marseillais attendraient pas moins de 50 millions avant d’acter son départ. Et de son côté, l’ancien joueur d’Arsenal ne serait pas vraiment opposé à un retour en Premier League. Daily Mail ajoute que Mattéo Guendouzi n’est pas insensible à la proposition salariale des Villans, sans donner plus de détails. Alors qu’il a régulièrement affiché sa volonté de s’inscrire dans la durée à l’ OM, l’international tricolore risque ainsi de vivre un mercato hivernal très agité.