Un ailier du FC Nantes devrait rejoindre l’ASSE dès ce week-end. Son arrivée est très attendue, car il est doté de qualités recherchées par les Verts.
L’AS Saint-Étienne reprend du poil de la bête. Après avoir décroché mardi un premier succès depuis le 22 octobre dernier, contre le Stade Lavallois (1-0), le club forézien est en passe d’enregistrer deux nouvelles recrues. Les arrivées du défenseur Niels Nkounkou (Everton) et de l’ailier Kader Bamba (FC Nantes) pourraient être officialisées dès ce week-end. Pour rappel, les deux joueurs font l’objet d’un prêt d’après Ouest-France et Le Dauphiné Libéré.
Cependant, Niels Nkounkou pourrait rester plus longtemps que prévu à l’AS Saint-Étienne. Une option d’achat aurait été incluse dans le futur contrat de l’arrière-gauche français d’après France Bleu Saint-Étienne Loire. Toutefois, le montant de cette dernière n’a pas été révélé par le média local. Concernant Kader Bamba, il s’agirait plutôt d’un prêt sec jusqu’à l’issue de la saison actuelle.
Kader Bamba à l’ASSE, un deal parfait ?
En manque de temps de jeu au FC Nantes, Kader Bamba est en passe de se relancer à l’AS Saint-Étienne. Une opération également bénéfique au club forézien, actuel dernier de Ligue 2 avec 15 points au compteur. Pour rappel, six points le sépare provisoirement du maintien en attendant la fin de la 19ème journée. L’ASSE doit encore affronter Niort (18ème), concurrent direct à l’extérieur lundi.
Pour le journaliste de Ouest-France Loïc Folliot, Kader Bamba peut beaucoup apporter aux Verts. Mais il reste aussi lucide sur ses points faibles : « C’est mieux que Pintor pour moi, en même temps ça n’est pas très compliqué. C’est un peu un profil d’un mec qui est capable de déborder. Assez rapide. Ce n’est pas lui qui fait les efforts sur le repli défensif, ça n’est pas sa qualité première. Il a tendance à parfois se reposer sur ses lauriers, à faire le petit geste technique superflu » a t-il analysé auprès de Peuple Vert. Reste à savoir comment Laurent Batlles, le coach de l’ASSE compte l’utiliser.