Pour pallier la blessure de Quentin Merlin, la direction du FC Nantes s’est déjà activée. Un renfort devrait arriver en provenance du Paris FC.
Décidément, le FC Nantes est très actif. Que ce soit au niveau des départs ou des arrivées, l’effectif d’Antoine Kombouaré pourrait être totalement différent de celui du début de saison. Et ce, sur tous les secteurs de jeu : attaque, milieu de terrain, défense… les Canaris comptent bien se renforcer partout pour remplir leurs objectifs. Pour rappel, ils doivent affronter la Juventus Turin le 16 février prochain, en marge des seizièmes de finale aller de la Ligue Europa.
Face à ce rendez-vous capital, en plus des matchs de Ligue 1, le club des bords de l’Erdre a plusieurs dossiers sur la table. Côté attaquants, Andy Delort (OGC Nice) et Jeff Reine-Adélaïde (OL) lui plaisent beaucoup. L’un des deux joueurs pourrait venir compenser le départ de Kader Bamba, qui devrait être acté ce week-end. Au milieu, Florent Mollet a déjà donné son accord pour rejoindre Nantes. Enfin, plusieurs pistes ont été étudiées en défense pour pallier la blessure de Quentin Merlin. Si le défenseur de l’OL Damien Da Silva figurerait dans la liste, c’est un autre joueur qui devrait rallier l’actuel 14ème de l’élite.
Jaouen Hadjam va signer au FC Nantes pour 4 ans et demi
Si son nom n’avait pas vraiment été évoqué jusqu’ici dans les couloirs du FC Nantes, Jaouen Hadjam serait tout proche de signer au club. Le jeune latéral gauche du Paris FC (19 ans) affiche une sérénité rare pour son âge, et aurait convaincu les dirigeants nantais de le recruter selon Foot Mercato. Avec 40 matchs à son actif en Ligue 2 depuis son arrivée en 2020, Hadjam a tout d’un futur grand. L’OGC Nice s’était également renseigné sur son cas l’été dernier d’après L’Équipe.
Quentin Merlin étant absent pour au moins 2 mois selon son entraîneur Antoine Kombouaré, il pourrait aisément en profiter pour gagner en expérience au sein de l’élite. Le défenseur franco-algérien aurait donné son accord pour rejoindre l’actuel 14ème de Ligue 1, le préférant à la Salernitana (Série A) ou encore Al-Rayyan d’après la même source. Enfin, le transfert avoisinerait le million d’euros selon L’Équipe qui précise que Jaouen Hadjam devrait s’engager pour 4 ans et demi. Un joli coup en perspective pour le FC Nantes.