Attendu pour être titulaire demain à Rennes, Lionel Messi continue de faire parler de lui. L’un de ses proches a fait le point sur sa situation avec le PSG.
Si le Paris Saint-Germain veut absolument poursuivre l’aventure avec Lionel Messi au-delà de juin 2023, date à laquelle prend fin son actuel engagement, d’autres clubs évoluant dans des championnats exotiques rêvent également de la star argentine. D’après le Mundo Deportivo, Al-Hilal, grand rival d’Al-Nassr, qui vient de recruter Cristiano Ronaldo avec un salaire de 200 millions d’euros, voudrait s’offrir les services de l’attaquant de 35 ans.
Pour convaincre l’international argentin, le club saoudien serait prêt à lui verser annuellement 300 millions d’euros. D’ailleurs, des émissaires de la formation du Moyen-Orient devraient atterrir à Paris dans les prochains jours pour rencontrer les représentants de la Pulga. Cependant, aucune offensive n’aurait été lancée par Al-Hilal pour le Champion du monde 2022.
PSG Mercato : Accord proche entre Lionel Messi et le Paris SG ?
Arrivé gratuitement en août 2021 en provenance du FC Barcelone, Lionel Messi ne compte pas encore quitter l’Europe pour une destination exotique. En effet, selon le journaliste Guillem Balague, Messi n’aurait aucunement songé à suivre Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite, sachant qu’il est en course pour le Ballon d’Or 2023 et la Ligue des Champions. Après avoir remporté la Coupe du monde avec l’Argentine, le numéro 30 du PSG aurait ainsi encore de grandes ambitions.
« Il n’y a pas eu d’offre d’Al Hilal. Non seulement cela n’a aucun sens de l’approcher avec cette offre, mais elle n’a pas existé », assure ainsi le biographe du protégé de Christophe Galtier. Toujours selon Guillem Balague, une réunion serait prévue entre la direction parisienne et le clan Messi pour finaliser leur accord en vue d’une prolongation dans les prochaines semaines.
Une tendance confirmée par le journaliste Julien Laurens de la chaîne ESPN. « De ce que j’entends, il y a un accord de principe entre le PSG et Lionel Messi pour continuer. Il est heureux là-bas, il veut rester un peu plus plutôt que de retourner à Barcelone », a expliqué le spécialiste français pour Sky Sports.