Comme pressenti, Steve Mandanda a confirmé une grosse annonce. Après Hugo Lloris, l’Équipe de France s’apprête à encaisser un nouveau coup dur.
Le Stade Rennais doit lui aussi être touché. Si Steve Mandanda n’arrête pas sa carrière de footballeur, il arrête sa carrière avec l’Équipe de France. À 37 ans, le gardien expérimenté des Rouge & Noir a dit stop et souhaite laisser la place aux jeunes. Fort de ses 35 sélections chez les Bleus, il avait pris part à un match de Coupe du Monde au Qatar. C’était contre la Tunisie (défaite 1-0, 30 novembre dernier).
Le SRFC n’a pas encore réagi à la nouvelle, annoncée par Mandanda lui-même. Le joueur s’est d’ailleurs dit étonné par les médias qui avaient déjà annoncé à demi-mot sa retraite internationale plus tôt dans la journée : « J’étais surpris de voir ça ce matin. Maintenant c’est vrai que c’est une décision qui a été prise dès la fin de la compétition, j’ai vécu des grands moments avec l’équipe de France. Aujourd’hui, il est temps pour moi aussi, à 37 ans, il y a des jeunes qui arrivent. Cela permet de boucler la boucle avec Hugo (Lloris) » a-t-il déclaré dans des propos relayés par Foot Mercato.
Steve Mandanda arrête avec les Bleus mais poursuit l’aventure au Stade Rennais
Si sa retraite internationale devrait certainement attrister les supporters, dont ceux du Stade Rennais, Steve Mandanda n’arrête pas sa carrière en club pour autant. Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le SRFC, il compte bien amener le club sur le podium à l’issue de la saison. Pour rappel, les Rouge & Noir sont actuellement 4èmes de Ligue 1, à 5 longueurs de l’OM (3ème).
Pour remplir cet objectif, la cellule de recrutement rennaise s’active également pour dénicher des renforts cet hiver. Pour le moment, seuls deux départs ont été actés : celui du défenseur central Loïc Badé (FC Séville, prêt) et du jeune attaquant Matthis Abline (AJ Auxerre, prêt). Le Stade Rennais pisterait de son côté le milieu de terrain de l’OL Romain Faivre, mais l’OM est également sur le dossier. Pour préparer l’après-Mandanda, le club breton aurait aussi réfléchi à son successeur. Le jeune Lisandru Olmeta, fils de la légende marseillaise Pascal Olmeta, lui plaîrait beaucoup.