La tendance se confirme pour le PSG dans le dossier Milan Skriniar. Le défenseur central est en fin de contrat à l’Inter Milan.
Christophe Galtier a déjà lâché un indice sur ce que sera le mercato d’hiver du Paris Saint-Germain. Le PSG ne recrutera qu’en cas de départs cet hiver. Alors que quelques départs sont en instance, le club francilien travaille sur certains dossiers en interne. Après la récente prolongation de Marco Verratti, le club francilien souhaite offrir de nouveaux contrats à Sergio Ramos, Presnel Kimpembe, Marquinhos et Lionel Messi. Conseiller sportif du club de la capitale, Luis Campos n’a pas oublié sa priorité de l’été. Le recruteur portugais reste à l’affût dans le dossier Milan Skriniar. Courtisé durant le mercato estival par le Paris SG, le défenseur slovaque avait été retenu par l’Inter Milan. Faute d’accord de prolongation jusqu’à ce jour, le néo-capitaine intériste se retrouve en fin de contrat. Le club lombard préparerait même déjà le départ de Skriniar bien qu’un ultimatum lui a été fixé par sa direction.
Mercato PSG : La succession de Skriniar déjà ouverte à l’Inter
L’Inter Milan et Milan Skriniar sont loin d’un accord pour la prolongation du contrat du défenseur âgé de 27 ans. Le club lombard s’est donné jusqu’au 20 janvier pour boucler ce dossier. La tendance est davantage à un transfert de Skriniar de Milan. Un départ auquel se prépare déjà l’actuel 4e de Serie A comme le révèle le Corriere della Sera.
Le quotidien italien assure que l’Inter a déjà coché un nom pour la succession de Skriniar. Les Nerrazzurri s’intéresseraient au profil de Giorgio Scalvini. Tout juste âgé de 19 ans, le défenseur central évolue du côté de l’Atalanta Bergame. La Dea réclamerait 30 millions d’euros pour céder son jeune international italien (3 sélections). Un transfert du défenseur alors pisté par le PSG pourrait permettre de financer la signature de Scalvini.