Sèchement battu par l’OM samedi (3-1), le FC Lorient veut profiter de ce mercato hivernal pour se renforcer. Et les Merlus viseraient un gros coup au PSG.
Malgré son jeune âge, 16 ans, Warren Zaïre-Emery est déjà considéré comme un futur crack. D’ailleurs, son entraîneur Christophe Galtier assure qu’en interne, le milieu de terrain formé au Paris Saint-Germain fait l’unanimité au milieu des stars confirmées. « Ce qui est intéressant à son sujet, c’est que nos grands joueurs ont le même regard que nous sur lui et cela nous conforte dans la vision que nous avons de Warren », confiait Galtier il y a quelques jours en conférence de presse.
« Il a 16 ans, mais il joue comme un joueur qui en a 25. Il n’y a pas grand-chose à lui dire, c’est du pain béni pour un coach », assure de son côté Hervé Guégan, son ancien entraîneur chez les jeunes, dans les colonnes du journal Le Parisien. Conscient d’avoir dans ses rangs un talent brut, le club de la capitale n’a pas hésité à placer les barbelés autour de Warren Zaïre-Emery et le FC Lorient l’a appris à ses dépens.
PSG Mercato : Warren Zaïre-Emery bloqué cet hiver
Habitué à perdre certains de jeunes talents par le passé, le Paris Saint-Germain veut désormais inverser la tendance. Surtout depuis l’arrivée de Luis Campos en tant que conseiller football dans l’organigramme du club de la capitale. À en croire les informations relayées ce dimanche par Téléfoot, le FC Lorient a tenté de se faire prêter Warren Zaïre-Emery seulement pour la seconde partie de saison, mais Luis Campos a refusé de le laisser partir.
Avec la forme affichée par Fabian Ruiz et Renato Sanches, le staff technique des Rouge et Bleu pensent que le Titi pourrait avoir un coup à jouer dans l’entrejeu dans la deuxième partie de saison. Le natif de Montreuil va donc terminer la saison avec Galtier qu’il compte l’intégrer à la rotation au milieu de terrain.