Leader de Liga, le FC Barcelone devrait continuer de se montrer actif sur le marché des transferts hivernal, notamment dans le sens des départs.
Pour le moment, le mercato hivernal est très calme du côté du FC Barcelone, qui n’a acheté ni vendu aucun joueur en un peu plus de deux semaines. Alors que le marché des transferts est bien entamé, les choses pourraient s’accélérer pour le Barça dans les prochains jours, notamment en ce qui concerne le départ de Memphis Depay qui semble se préciser de jour en jour. L’international néerlandais n’est pourtant pas le seul attaquant qui pourrait quitter les Blaugranas durant le mois de janvier.
D’autres éléments offensifs pourraient quitter la Catalogne dans les prochaines semaines, tandis que des clubs sont déjà à l’affût pour les récupérer. C’est le cas d’Arsenal, qui vient d’essuyer un gros revers dans le dossier Mykhailo Mudryk, attendu chez les Gunners, mais qui a finalement signé avec Chelsea. Le club londonien pourrait donc se positionner pour un joueur du FC Barcelone afin de rebondir et de trouver un remplaçant à Gabriel Jesus, blessé lors de la Coupe du monde 2022.
FC Barcelone Mercato : Arsenal s’intéresse de près à Raphinha
Comme l’indique le média britannique Sky Sports, Arsenal veut rebondir après être passé à côté de Mykhailo Mudryk. Pour ce faire, les Gunners suivent avec attention la situation de Raphinha, qui ne semble plus faire l’unanimité du côté du FC Barcelone ces dernières semaines, alors qu’un départ du Brésilien serait dans les tuyaux.
Arrivé au Barça cet été en provenance de Leeds contre près de 60 millions d’euros, Raphinha n’a pas convaincu le board du FC Barcelone durant la première partie de saison, et pourrait donc retourner en Premier League dès le mois de janvier. Arsenal aurait donc coché le nom de l’international brésilien, et les négociations pourraient donc commencer bientôt, d’autant que les Blaugranas ne sont pas opposés à l’idée d’un départ cet hiver.