Désireux d’offrir une nouvelle dynamique à son groupe, le FC Barcelone envisage deux opérations d’envergure cet hiver avec l’Inter Milan.
Les sourires sont de sortie en ce début d’année 2023 du côté du Barça. Après son succès crucial face à l’Atlético Madrid en Liga, le club catalan a remporté hier soir la Supercoupe d’Espagne face à son grand rival, le Real Madrid, offrant au passage à Xavi son premier titre comme entraîneur barcelonais.
En parallèle de ce succès sportif, qui vient redorer une campagne européenne décevante, le FC Barcelone travaille pour renforcer son effectif et aurait en tête une opération importante avec l’Inter Milan. Malgré des difficultés financières qui impactent son mercato, le club blaugrana viserait un échange de deux joueurs indésirables cet hiver avec les Nerazzurri, dont un comprenant l’ancien attaquant de l’OL, Memphis Depay.
FC Barcelone Mercato : Deux joueurs de l’Inter visés en échange de Depay et Kessié
Pour leur mercato hivernal, les dirigeants du Barça savent qu’ils devront dans un premier temps se séparer de joueurs pour pouvoir recruter par la suite. Parmi ces pièces indésirables, les Catalans ont notamment fait du Néerlandais Memphis Depay leur priorité dans le sens des départs. L’attaquant de 28 ans, écarté des plans de son entraîneur, se cherche une porte de sortie via ses agents un peu partout en Europe. Récemment, c’est l’Atlético Madrid qui semblait en bonne position pour récupérer l’ancienne star de l’Olympique Lyonnais. Néanmoins, à en croire les informations de La Gazzetta dello Sport, c’est plutôt du côté de la Lombardie que le joueur pourrait rapidement rebondir. Le FC Barcelone étudierait un échange entre le buteur des Oranjes et l’international argentin Joaquin Correa, dont le contrat court jusqu’en 2025 à l’Inter Milan.
Mais le deal Inter-Barça ne s’arrêterait pas là. Selon la source, le FC Barcelone aimerait se délester de Franck Kessié et chercherait à l’échanger avec Marcelo Brozovic. Piste de longue date des Blaugranas, le milieu de terrain croate n’a jamais disparu de la shortlist de Xavi et pourrait enfin être transféré en Catalogne après des années de convoitises. Hier soir, en marge de la Supercoupe d’Espagne, les dirigeants barcelonais ont rencontré ceux du club lombard afin d’échanger sur ces deux deals qui, selon la source, ne seraient pas liés. Reste à connaître désormais la position des Nerazzurri sur ces deux dossiers.