Après avoir officialisé la signature de Ruslan Malinovskyi, l’ OM s’apprête à accueillir sa deuxième recrue hivernale. Son identité serait déjà connue.
Quelques jours après le retour de Gerson à Flamengo contre un chèque de 20 millions d’euros, l’ OM est parvenu à mettre la main sur sa première recrue de 2023. Il s’agit de Ruslan Malinovskyi, qui a rejoint l’Olympique de Marseille en provenance de l’Atalanta Bergame. Et le club phocéen ne compte pas s’arrêter en si bon chemin dans ce recrutement hivernal. Le président de l’ OM, Pablo Longoria, expliquait récemment qu’il comptait attirer un nouvel attaquant cet hiver afin de compenser la longue absence d’Amine Harit. Les dirigeants marseillais seraient même très avancés sur ce dossier.
En plus de la venue de Malinovskyi, un autre milieu offensif est ainsi attendu à l’ OM. Il pourrait même débarquer à Marseille dès cette semaine. Les noms de Thiago Almada (Atlanta United) ou encore Marcus Thuram (Borussia M’Gladbach) ont rapidement été évoqués ces derniers jours. Mais le journaliste de L’Équipe, Dominique Grimault, croit savoir que le prochain renfort de l’ OM devrait être brésilien et aura un rôle tout aussi important dans le onze d’Igor Tudor pour la suite de la saison prochaine. « Longoria va prendre un autre attaquant. Tous les médias cherchent l’identité du joueur. Il ne viendra pas de Ligue (…) C’est un Brésilien du Zénith dont le nom m’échappe. Je ne l’ai pas noté », a-t-il déclaré sur La Chaîne L’Équipe.
OM Mercato : Marseille proche de recruter Claudinho ?
Le milieu offensif visé par l’ OM serait donc Claudinho. Le joueur de 25 ans réalise une bonne saison en Russie avec un bilan de 3 buts et 8 passes en 14 matches, toutes compétitions confondues. Son nom avait déjà été associé à Marseille les années précédentes. L’ OM serait de ce fait revenu à la charge pour sa signature et serait en bonne voie cette fois-ci pour boucler sa signature.
Il faudra tout de même prendre cette info avec des pincettes, car Claudinho sera très difficile à déloger du Zénith Saint-Pétersbourg. L’attaquant brésilien est pour l’instant lié au club russe jusqu’en juin 2027 avec une valeur marchande estimée à 18 millions d’euros, selon le site spécialisé Transfermarkt. L’ OM pourrait privilégier des cibles offensives plus accessibles.