Après des semaines de négociations difficiles entre l’ OM et Monza, le dossier Pol Lirola connaît un nouveau rebondissement.
Arrivé à l’ OM en janvier 2021 en provenance de la Fiorentina, Pol Lirola aura vécu une drôle d’aventure dans la cité phocéenne. Après six premiers mois réussis sous le maillot marseillais, l’international espagnol a été définitivement recruté par l’ OM contre un chèque d’environ 13 millions d’euros. Mais la saison suivante, le latéral droit a connu une baisse de régime considérable sous l’ère Jorge Sampaoli. Trimballé de poste en poste, il n’est jamais parvenu à retrouver son statut de titulaire dans le couloir droit. Et l’arrivée d’Igor Tudor sur le banc phocéen n’a pas amélioré sa situation.
Pire, Pol Lirola a rapidement compris qu’il n’était plus vraiment désiré à l’ OM après l’arrivée de Jonathan Clauss. Le défenseur espagnol a alors fait le souhait de rejoindre Elche l’été dernier, sous la forme d’un prêt. Six mois après son arrivée en Liga, le joueur de 25 ans est déjà proche de changer encore de club. La raison ? Monza semble déterminé à boucler son transfert dès cet hiver. L’intérêt serait même réciproque, puisque le défenseur de l’ OM paraît favorable à rejoindre la formation italienne.
OM Mercato : Une rencontre prévue entre Pol Lirola et Monza
Les négociations entre l’Olympique de Marseille et Monza ont rapidement débuté pour finaliser le transfert de Pol Lirola. Sauf que la direction marseillaise se montre très intransigeante, compliquant ainsi l’aboutissement de ce deal. Les discussions entre les deux écuries coincent pour le moment. Néanmoins, la volonté du joueur pourrait finalement décanter ce dossier. Selon les dernières informations de Corriere Dello Sport, un rendez-vous est même déjà planifié entre la direction de l’AC Monza et l’entourage de Pol Lirola. Cette rencontre imminente pourrait déboucher sur un accord entre les deux parties.
Pour le moment, la direction de l’ OM privilégierait un prêt avec une option d’achat estimée à environ 10 millions d’euros pour son joueur. Un montant jugé trop élevé pour les dirigeants de l’AC Monza. Ces derniers seraient plutôt prêts à mettre 5 millions d’euros pour son transfert. Les prochains jours s’annoncent donc décisifs dans ce dossier.