Prêté par l’ OM à Elche, Pol Lirola est annoncé vers un transfert à Monza. Le latéral droit espagnol pourrait cependant prendre une autre destination.
Lors du dernier mercato estival, l’Olympique de Marseille s’est séparé d’une dizaine de joueurs. La plupart de ses départs ont été conclus sous la forme d’un prêt. C’est notamment le cas de Pol Lirola. Le défenseur espagnol, absent des plans d’Igor Tudor à l’ OM, a été prêté à Elche dans l’espoir de relancer sa carrière dans le championnat. Malheureusement, le joueur de 25 ans peine à montrer toute l’étendue de son talent sous ses nouvelles couleurs
Depuis le début de la saison, Pol Lirola n’a disputé que 8 matchs, toutes compétitions confondues, avec Elche. Un bilan assez mitigé pour un joueur de son calibre. D’ailleurs, son aventure au sein du club espagnol devrait être de courte durée. Puisque l’ancien défenseur de la Fiorentina devrait casser son prêt dès cet hiver dans l’optique de terminer la saison à l’AC Monza. Les négociations entre les dirigeants de l’ OM et leurs homologues italiens auraient déjà débuté afin de finaliser cette opération. Sauf que le principal concerné pourrait, à la surprise générale, prendre une direction inattendue.
OM Mercato : Pol Lirola intéresse aussi le Sporting Portugal
Pas vraiment désiré du côté de l’ OM, Pol Lirola serait intéressé par la perspective de rejoindre l’AC Monza lors de ce mercato hivernal. Les exigences financières de l’ OM ralentissent cependant l’aboutissement de ce deal. Cette situation pourrait bien profiter à un autre prétendant. Le journaliste Nicolo Schira assure en effet que le Sporting Portugal s’intéresse de très près au défenseur marseillais. Le club portugais envisagerait de le recruter afin d’anticiper le probable départ de Pedro Porro.
Après un passage en Espagne, en Italie et en France, Pol Lirola pourrait finalement poser ses valises au Portugal au grand dam de Monza. En quête d’un nouveau latéral droit, le Sporting Portugal serait aussi sur les traces de Sacha Boey, qui évolue à Galatasaray. Tout reste encore possible dans ce dossier.