Courtisé par l’Ajax Amsterdam, Leonardo Balerdi se rapproche d’un départ de l’ OM. Le club phocéen aurait fixé le prix de son transfert.
« J’ai parlé déjà avec mon agent, et je veux rester ici ». Voilà ce que déclarait Leonardo Balerdi après la victoire de l’ OM contre Troyes (2-0, 18e journée de Ligue 1). Il faut dire que le défenseur argentin, arrivé à l’Olympique de Marseille à l’été 2020, est très courtisé durant cet hiver. Ses prestations convaincantes au sein de la défense de l’ OM ont en effet renforcé sa cote sur le marché des transferts. Des clubs européens, à commencer par l’Ajax Amsterdam, se démènent en coulisse pour boucler sa signature.
La presse hollandaise expliquait récemment que les Ajacides avaient même entamé des discussions avec le clan du joueur dans le but de le déloger de l’ OM. Malgré la mise au point du principal concerné, l’Ajax Amsterdam envisagerait de formuler une offre alléchante pour le convaincre de signer dès cet hiver. Et si le joueur de 23 ans maintient sa position initiale, en affichant régulièrement sa volonté de poursuivre son aventure à la Canebière, la direction de l’ OM ne l’entend pas vraiment de cette oreille.
OM Mercato : Marseille attend un gros chèque pour Balerdi
Confrontés à des exigences économiques, les dirigeants de l’ OM ne ferment pas totalement la porte à un départ de Leonardo Balerdi. Selon les dernières informations du journal De Telegraaf, l’Olympique de Marseille aurait fixé le prix pour son transfert. Pablo Longoria et son équipe réclameraient pas moins de 25 millions d’euros avant de lâcher leur défenseur central durant ce mercato hivernal.
Il est donc fort probable que l’ancien défenseur du Borussia Dortmund soit contraint de quitter l’ OM contre son gré. D’autant plus que l’Ajax Amsterdam proposerait pour le moment que 20 millions d’euros pour boucler sa signature. Les Ajacides devront de ce fait revoir leur proposition à la hausse s’ils souhaitent mener à bien cette opération, ce qui n’est pas le cas pour le moment. Les négociations entre les différentes parties devraient s’intensifier dans les jours à venir afin de trouver un terrain d’entente.