Sur le point de céder Pablo Sarabia à Wolverhampton dans le cadre d’un transfert sec, le PSG avait ciblé Marcus Thuram pour son remplacement. Mais les choses ne seraient pas aussi faciles.
En quête de liquidités pour renflouer ses caisses, le Paris Saint-Germain se serait mis d’accord avec Wolverhampton pour le transfert de Pablo Sarabia. Pas satisfait de son temps de jeu avec Christophe Galtier, le milieu offensif espagnol de 30 ans devrait prochainement rejoindre l’Angleterre afin de passer sa visite médicale et signer son contrat de deux ans et demi, soit jusqu’en juin 2025, avec une saison supplémentaire en option.
Selon le média Relevo, les deux clubs ont conclu le deal pour un montant de 7 millions d’euros, dont 2 millions d’euros de bonus. Sans surprise, Téléfoot indique que Luis Campos penserait à l’attaquant du Borussia Mönchengladbach, Marcus Thuram, pour éventuellement remplacer l’ancien ailier du FC Séville. Mais aux dernières nouvelles, le conseiller football du club de la capitale pourrait finalement changer d’avis dans ce dossier.
PSG Mercato : Budget limité pour la succession de Sarabia
En effet, le quotidien Le Parisien confirme ce lundi que le Paris Saint-Germain a effectivement activé plusieurs pistes pour remplacer éventuellement Pablo Sarabia. Toutefois, le journal régional précise que Luis Campos ne dispose pas d’une marge de manœuvre importante sur le marché des transferts de ce mois de janvier. Le dirigeant portugais ne fera donc pas de folie à « la recherche de la perle rare. »
Avec une maigre enveloppe de 10 à 15 millions d’euros, l’ancien recruteur du Real Madrid devrait ainsi se montrer très ingénieux pour trouver un remplaçant à la hauteur et capable d’apporter un plus derrière la MNM. Une situation qui pourrait pousser les dirigeants parisiens à envisager des solutions internes avec des jeunes comme Ismaël Gharbi ou Ilyès Housni.
Surtout que ces dernières années, les recrues hivernales ont rarement été à la hauteur des attentes. « Avec des joueurs comme Carlos Soler, Ismaël Gharbi ou Hugo Ekitike, le club de la capitale a d’autres atouts dans le sillage de la « MNM », même si l’ancien Rémois est pour le moment le seul à être réellement monté en puissance », explique le média francilien.