Conscient de la nécessité de recruter un nouvel élément offensif, le FC Barcelone s’intéresse à un attaquant de l’Atlético Madrid.
Vainqueur de la Supercoupe d’Espagne face au Real Madrid, ce week-end, le FC Barcelone pourrait également jouer un mauvais tour à l’Atlético Madrid. Les Blaugranas souhaiteraient se renforcer lors du mercato hivernal pour remporter le titre de champion d’Espagne. Les dirigeants du FC Barcelone sont à la recherche de joueurs capables d’apporter un plus à l’effectif de Xavi. Dans le même temps, le Barça doit respecter les règles du fair-play financier fixés par la Liga et les Catalans ne peuvent pas recruter de nouveaux joueurs.
Dans cette optique, les dirigeants du FC Barcelone auraient coché le nom d’un attaquant de l’Atlético Madrid. Les Blaugranas aimeraient profiter de l’intérêt des Colchoneros envers Memphis Depay pour recruter Yannick Carrasco. À l’instar de l’échange proposé à l’Inter Milan entre Marcelo Brozovic et Franck Kessié, le Barça pourrait proposer un échange à l’Atlético Madrid. Les Colchoneros ne sont pas disposés à payer les 7 millions d’euros réclamés par le Barça pour Memphis Depay. De plus, selon les informations de Mundo Deportivo, l’international belge Yannick Carrasco souhaiterait signer au FC Barcelone cet hiver. Les Blaugranas doivent désormais trouver un terrain d’entente avec leurs homologues de l’Atlético.
FC Barcelone Mercato : Le Barça veut Yannick Carrasco
Depuis 2019, le FC Barcelone n’a pas remporté le titre de champion d’Espagne et les Blaugranas ont vu l’Atlético et le Real Madrid être sacrés. Cette saison, les hommes de Xavi sont bien partis pour mettre fin à cette disette de quatre ans. L’éventuel achat de Yannick Carrasco pourrait apporter un nouvel élan dans l’effectif du Barça dans cette deuxième partie de saison.
L’international belge est capable de jouer sur les deux côtés de l’attaque et aussi en tant que piston. L’arrivée de l’ancien attaquant de l’AS Monaco pourrait donc offrir de nombreuses options à Xavi. En plus de Yannick Carrasco, le FC Barcelone suit également le jeune espoir argentin Gianluca Prestianni, qui évolue à Vélez Sarsfield.