Le milieu de terrain de l’ OM, Mattéo Guendouzi, serait en contacts avancés avec Aston Villa. Mais son transfert semble d’ores et déjà compromis.
Comme le président Pablo Longoria l’a récemment assuré, l’ OM sera très actif durant ce mercato hivernal. Le club phocéen est déjà parvenu à boucler la signature de Ruslan Malinovskyi et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Alors qu’il ne reste plus que deux petites semaines avant la fermeture du marché des transferts, les dirigeants de l’ OM œuvrent en coulisse pour attirer de nouveaux renforts. Ils devront également digérer des dossiers très importants en interne. C’est notamment le cas de Mattéo Guendouzi.
Auteur de prestations remarquables en Ligue 1, l’international tricolore fait partie des trois joueurs de l’Olympique de Marseille susceptibles d’être vendus cet hiver en cas d’offre satisfaisante. Aston Villa aurait même déjà entamé des manœuvres concrètes en vue de boucler sa signature. L’entraineur Unai Emery aurait échangé avec son ancien protégé pour le convaincre de franchir le pas. De son côté, l’ OM ne ferme pas totalement la porte à un départ de son meilleur milieu de terrain. Les dirigeants de l’ OM attendraient un chèque d’environ 50 millions d’euros pour le transfert de Mattéo Guendouzi. Un montant que les Villans peine encore à rassembler. Ce dossier a ainsi peu de chance d’aboutir. D’autant plus que le vice-champion du monde n’a pas vraiment l’intention de rejoindre un club de milieu de tableau anglais.
OM Mercato : Aston Villa se tourne vers une autre cible au milieu
Malgré les sollicitations, Mattéo Guendouzi semble déterminé à poursuivre son aventure à l’ OM. D’ailleurs, le média italien TMW vient de dévoiler de nouveaux éléments sur ce dossier. Alors qu’Aston Villa ne parvient toujours pas à trouver une solution pour s’offrir les services du milieu de terrain de l’ OM, le pessimisme a pris de l’ampleur sur ce dossier. À tel point que le club britannique serait sur le point d’abandonner cette opération afin de se tourner vers une autre piste plus accessible.
La source indique les Villans auraient également des vues sur Weston McKennie de la Juventus. Les Bianconeri attendraient un montant de 40 millions d’euros pour céder leur joueur, un montant inférieur à celui demandé par l’ OM pour Mattéo Guendouzi. Les dirigeants d’Aston Villa pourraient de ce fait privilégier la piste menant au milieu de terrain de la Juve. Dans ce cas de figure, l’ OM devrait dire adieu à une très grosse vente. De son côté, Mattéo Guendouzi poursuivra logiquement son aventure sous les couleurs marseillaises, pour la plus grande joie des supporters. Toutefois, tout reste encore possible dans ce dossier.