Depuis plusieurs semaines, le FC Barcelone multiplie les pistes pour se renforcer, notamment au milieu de terrain, où le Barça manque d’options.
Malgré le fait que le FC Barcelone soit leader de Liga, plusieurs lacunes se font sentir dans l’effectif de Xavi depuis le début de saison, notamment en ce qui concerne la profondeur de banc à certains postes clés. Ainsi, le coach des Blaugranas semble manquer d’options sur le front de l’attaque, mais aussi au milieu de terrain, où la question de la prolongation de Sergio Busquets est l’un des sujets importants dans ce mercato hivernal.
Pour se renforcer au milieu de terrain, le Barça étudie plusieurs profils, notamment celui de Ruben Neves, même si ce dossier s’est un peu compliqué ces derniers jours. Le FC Barcelone, qui pourrait également perdre Franck Kessié doit donc multiplier les pistes à court terme, mais aussi à moyen terme, en ciblant notamment des joueurs en fin de contrat, plus accessibles pour le club catalan, qui connaît quelques problèmes de trésorerie depuis plusieurs saisons déjà.
FC Barcelone Mercato : Le Barça s’active pour Ikay Gundogan
Annoncé depuis plusieurs mois comme l’une des pistes étudiées par le FC Barcelone, Ikay Gundogan n’a toujours pas prolongé son contrat avec Manchester City, et pourrait quitter gratuitement le club en juin 2023. Une option qui plairait énormément au Barça, qui possède des moyens assez limités pour son recrutement. À en croire les informations du journal anglais The Telegraph, les Blaugranas n’auraient pas lâché l’affaire pour l’international allemand, loin de là.
D’après le média britannique, le FC Barcelone songerait toujours à proposer une offre de contrat à Ikay Gundogan dans les prochaines semaines afin de valider au plus vite l’arrivée du milieu de terrain de 32 ans en Catalogne. Le Barça pourrait donc passer à l’action très prochainement pour l’ancien joueur du Borussia Dortmund.