Après avoir cédé Adrien Thomasson au RC Lens, le RC Strasbourg pourrait perdre un autre taulier dans les prochaines heures.
Le mercato du RC Strasbourg s’accélère depuis quelques jours. Après avoir évincé Julien Stéphan du banc strasbourgeois à la suite de mauvais résultats, les dirigeants du RCSA s’occupent du mercato hivernal, ouvert depuis le 1er janvier dernier. Si la première semaine s’est avérée très calme en Alsace, tout s’est rapidement agité la semaine dernière avec le départ d’Adrien Thomasson au RC Lens contre un chèque de 3,9 millions d’euros.
Il y a quelques heures, le RC Strasbourg a officialisé sa première recrue hivernale avec le retour de Frédéric Guilbert qui va porter le maillot strasbourgeois pour la troisième fois dans sa carrière. Mais ce mercredi, c’est à nouveau dans le sens des départs que les principaux mouvements se font ressentir. En effet, L’Équipe annonce qu’une offre en provenance du FC Séville est arrivée sur la table des dirigeants du RCSA pour Alexander Djiku. Selon le média, l’offre pourrait atteindre environ 2 millions d’euros pour le défenseur strasbourgeois, en fin de contrat dans 5 mois.
RC Strasbourg Mercato : Ronaël Pierre-Gabriel quitte officiellement le RCSA
[tweet id= »1615727044532264962″]
Après Adrien Thomasson, Ronaël Pierre-Gabriel quitte à son tour le RC Strasbourg. Le club a officialisé la nouvelle via son compte Twitter ce mercredi après-midi. Un accord a été trouvé entre Mayence et le RCSA pour sceller la fin du prêt de Ronaël Pierre-Gabriel qui est donc à nouveau prêté à l’Espanyol Barcelone jusqu’à la fin de la saison.
C’est le deuxième départ en l’espace d’une semaine qui est bouclé par les dirigeants strasbourgeois, qui pourraient également voir partir Alexander Djiku dans les prochaines heures. Il est donc fort probable que de nouvelles recrues débarquent en Alsace pour venir pallier ces nombreux départs.