Jérôme Boateng ne fera pas de vieux os à l’ OL. Alors qu’un retour en Bundesliga est évoqué, il pourrait rebondir dans un championnat exotique.
L’Olympique Lyonnais est encore dans le dur cette saison. Après 19 journées de championnat, l’ OL ne pointe qu’à la 9e place au classement. Les changements survenus en cours de saison, notamment avec le limogeage de Peter Bosz, ne s’avèrent pas convaincants. Laurent Blanc coince également avec les Gones. Lesquels restent sur une défaite à domicile lors de leur dernière sortie. En attente de renforts expérimentés cet hiver, l’entraîneur lyonnais a déjà accueilli un premier en la personne de Dejan Lovren (33 ans). Alors que d’autres renforts sont attendus, un défenseur d’expérience pourrait plier bagages. Auteur de prestations en demi-teinte et sujet aux blessures depuis sa signature à Lyon, Jérôme Boateng devrait quitter le navire. Un départ d’autant probable que son contrat expire l’été prochain. Le champion du monde 2014 ne manque pas de surprenants courtisans.
OL Mercato : Jérôme Boateng vers une destination exotique ?
Selon les informations de Sky Germany, Jérôme Boateng pourrait poursuivre sa carrière loin de l’Europe. Une surprise, tant le défenseur central avait évoqué un possible retour à Hambourg. Le joueur âgé de 34 ans a défendu les couleurs du HSV de 2007 à 2010. Alors qu’un retour au bercail est évoqué pour l’ancien Bavarois, la source allemande croit savoir qu’il pourrait rejoindre un championnat exotique. L’international allemand disposerait de touches en MLS et en Arabie saoudite. Reste maintenant à savoir si ces courtisans souhaitent l’enrôler dès cet hiver ou attendre quand il sera libre de tout contrat en été.
Jérôme Boateng vit une saison difficile sur le plan personnel. Placardisé par Peter Bosz puis un temps relancé par Laurent Blanc, il n’a disputé que quatre matchs cette saison. Blessé contre Marseille en novembre, il n’est plus apparu sous le maillot de l’ OL. En manque de temps de jeu, il pourrait donc se laisser tenter par un départ dès cet hiver à défaut d’attendre la fin de saison.