Alors que l’ OM touchait au but pour un nouveau prêt de Pol Lirola, un obstacle s’est érigé pour le départ du défenseur d’Elche.
Cet hiver encore, l’Olympique de Marseille doit gérer la situation de ses indésirables. Trois départs ont déjà été actés en cette période de transferts. Recrues estivales de l’ OM, Luis Suarez et Isaak Touré vont terminer la saison loin de la Provence. L’attaquant colombien est prêté avec option d’achat à Elche. Le défenseur central est prêté à Auxerre. Quant à Gerson, il est retourné à Flamengo, son ancien club, sous la forme d’un transfert. Pablo Longoria devra encore gérer d’autres dossiers cet hiver. Il s’agit notamment de l’avenir de Pol Lirola. Prêté à Elche cette saison, le latéral droit espagnol est loin de répondre aux attentes du pensionnaire de La Liga. À tel point qu’un départ est déjà évoqué. À défaut d’un retour à Marseille, un nouveau prêt du côté de Monza semblait en bonne voie.
OM Mercato : Retournement de situation dans le dossier Lirola
Alors que les voyants semblaient au vert pour le départ de Pol Lirola à Monza, le club italien aurait changé de fusil d’épaule. Selon les informations de Gianluca Di Marzio, l’actuel 13e de Serie A serait revenu sur sa position dans ce dossier. Monza aurait décidé de stopper les négociations pour le prêt du défenseur de l’ OM. Monza souhaiterait d’abord boucler quelques ventes avant de signer l’arrière droit espagnol. Reste maintenant à savoir si le club italien parviendra à ses fins.
L’avenir de Pol Lirola semble quant à lui s’écrire loin d’Elche. Il n’a disputé que 9 matchs (568 minutes) cette saison, dont 7 titularisations. Raison pour laquelle il n’exclut pas un départ dès cet hiver pour disposer d’un meilleur temps de jeu ailleurs. Seulement, les courtisans ne se bousculent pas pour l’ancien sociétaire de la Fiorentina.