En pleine opération remontée en Ligue 2, l’ ASSE espère encore boucler deux nouvelles signatures avant la réception de Sochaux.
Après une année 2022 cauchemardesque, l’AS Saint-Etienne se tourne vers 2023 avec beaucoup de détermination. Un facteur nécessaire pour permettre aux Verts de se sauver d’une nouvelle relégation et qui passe forcément par une ambition revue à la hausse en termes de recrutement. Malgré des finances fragiles, l’ ASSE souhaite mettre entre parenthèses ses limites économiques pour signer des joueurs de haut niveau cet hiver. Après avoir acté l’arrivée de cinq recrues, l’ ASSE compte de nouveau se renforcer avec en vue du match contre le FC Sochaux, le 28 janvier prochain.
À en croire les informations du Progrès, l’ ASSE aimerait signer deux nouveaux joueurs ces prochains jours à des postes très précis. Un milieu défensif et un offensif sont espérés dans la Loire avant la réception des Sochaliens à Geoffroy-Guichard. Si un défenseur central était un temps la cible du board stéphanois, l’ ASSE a finalement fait machine arrière aux vues des bonnes prestations du jeune Saïdou Sow. L’international guinéen s’est progressivement imposé comme un titulaire indiscutable en charnière centrale poussant même vers la sortie des joueurs comme Mickaël Nadé ou Jimmy Giraudon.
ASSE Mercato : Deux pistes pour parfaire l’entrejeu des Verts
Pour combler ces deux postes, l’ ASSE a tout d’abord jeté son regard sur Amine Boutrah, sensation franco-marocaine de l’US Concarneau (National). Le milieu offensif de 22 ans, auteur d’un début de saison prolifique, a vu les dirigeants ligériens renouer contact avec ses représentants en vue d’un transfert cet hiver. En fin de contrat en juin, le joueur est également suivi par d’autres clubs de deuxième division. En ce qui concerne le poste de milieu défensif, la priorité de l’ ASSE se nomme Lamine Fomba. Lui aussi en fin de contrat au Nîmes Olympique à la fin de la saison, le natif de Rosny-sous-Bois pourrait prochainement voir débarquer une offre des Verts cet hiver.