C’est fait, Jonas Omlin a dit adieu au Montpellier HSC pour rejoindre le Borussia M’Gladbach. Le MHSC doit maintenant lutter avec Lorient pour un gardien.
Ce jeudi, le Montpellier HSC a annoncé le départ de Jonas Omlin au Borussia Mönchengladbach pour environ 10 millions d’euros. Un départ qui n’était pas prévu au début du mercato, mais qui apparaît davantage comme l’opportunité de réaliser une belle vente afin de renflouer les caisses du MHSC. Ce départ intervient juste après la vente de Yann Sommer au Bayern Munich qui a provoqué un véritable effet domino jusqu’à découler sur le départ du porter héraultais en Allemagne.
Le Montpellier HSC se retrouve donc sans gardien en plein milieu de la saison, et va devoir réagir rapidement pour ne pas être pénalisé lors des prochaines rencontres de Ligue 1. Ainsi, le MHSC aurait déjà un plan, et voudrait faire revenir un ancien du club, en la personne de Benjamin Lecomte qui appartient à l’AS Monaco, mais qui est actuellement prêté en Espagne. Cependant, le club héraultais, qui est déjà engagé sur le dossier Kiki Kouyaté, n’est pas le seul sur ce coup.
Montpellier HSC Mercato : Le FC Lorient aussi veut Benjamin Lecomte
Alors que plusieurs sources faisaient état d’un accord entre le Montpellier HSC et l’AS Monaco pour le gardien de 31 ans, les choses pourraient se compliquer pour le MHSC dans ce dossier qui semblait presque bouclé. En effet, le FC Lorient serait également intéressé par Benjamin Lecomte, et un duel pourrait donc avoir lieu sur le marché des transferts entre les deux clubs de Ligue 1.
Quoi qu’il en soit, l’AS Monaco, qui ne compte plus du tout sur le joueur, verrait d’un bon oeil le départ de Benjamin Lecomte dans le cadre d’un transfert sec, quitte à devoir le rappeler de son prêt à l’Espanyol Barcelone. Reste à voir qui du Montpellier HSC ou du FC Lorient saura se montrer le plus convaincant pour rapatrier l’ancien portier du MHSC.