Comme souvent, le président Jean-Michel Aulas a tenu à rassurer sur la situation de l’ OL, faisant de grosses annonces sur la suite de la saison.
Depuis plusieurs semaines, l’ambiance n’est pas au beau fixe côté Olympique Lyonnais, toujours en grandes difficultés sportives malgré l’arrivée de Laurent Blanc. Alors que le mercato hivernal bat son plein, l’ OL peine toujours à boucler des dossiers chauds, alors que son effectif demande à être renforcé. Si Dejan Lovren a bien rallié le Rhône début janvier, Bruno Cheyrou est pointé du doigt par les observateurs, lui qui avait déjà offert une copie plutôt décevante lors de la dernière fenêtre estivale. Ce matin, L’Équipe évoquait dans son édition du jour que le directeur du recrutement lyonnais se trouvait sur la sellette, notamment depuis l’arrivée de John Textor au sein d’ OL Groupe.
Face à cette information, le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a tenu à calmer le jeu sur Twitter, affirmant qu’aucune tension existait au sein de l’organigramme et que Bruno Cheyrou n’était en aucun cas menacé cet hiver.
OL Mercato : « Des changements » attendus à Lyon ces prochaines semaines
Avec un nouveau début de saison en dents de scie et une incapacité à enchaîner deux succès de suite, l’ OL doit rapidement trouver des solutions. Si l’arrivée de John Textor laissait supposer une plus grande aisance à recruter cet hiver, le constat semble être le même que cet été : beaucoup de pistes mais très peu d’officialisations. Sur Twitter, Jean-Michel Aulas a annoncé que des mesures allaient être prises sous peu pour inverser la situation, rappelant au passage que John Textor appuyait toutes les décisions du board lyonnais.
« L’ OL va mettre en œuvre des changements nécessaires pour retrouver l’Europe. Le 1er mercato de Bruno (Cheyrou) était cet été,John (Textor) est en totale phase sur nos choix sportifs à venir (Vincent et Bruno) : c’est une équipe en harmonie« , écrit le président de l’ OL ce jeudi. Pour l’équipe de Laurent Blanc, la prochaine étape sera la signature d’un milieu défensif, avec comme objectif premier, le Brésilien Joao Gomes de Flamengo.