L’ OL doit dégraisser cet hiver, et plusieurs joueurs pourraient quitter Lyon, à commencer par Moussa Dembélé, désormais visé par Aston Villa.
Avec le retour d’Alexandre Lacazette dans son club formateur, l’ OL a frappé un grand coup sur le marché des transferts cet été, réaffirmant la volonté des dirigeants de recentrer le projet autour de l’ADN OL. De plus, sur le plan sportif, le retour de l’ancien attaquant d’Arsenal s’est avéré être un franc succès. Auteur de 11 buts en 19 rencontres de Ligue 1, Alexandre Lacazette est le meilleur buteur des Gones, ce qui ne profite pas à tout le monde au sein du club.
L’un des principaux perdant du retour d’Alexandre Lacazette à l’ OL est sans doute Moussa Dembélé. Autrefois brillant avec l’Olympique Lyonnais, l’ancien buteur du Celtic Glasgow a beaucoup de mal à retrouver le niveau qu’il affichait il y a quelques saisons. Il n’est désormais même plus un titulaire sous les ordres de Laurent Blanc, et peine à se faire une place en attaque, aux côtés du meilleur buteur du club. Une situation qui pourrait pousser l’attaquant français à faire ses valises dès cet hiver.
OL Mercato : Après Everton, Aston Villa s’intéresse à Moussa Dembélé
Ces derniers jours, l’intérêt d’Everton pour Moussa Dembélé a été révélé. En effet, l’attaquant de l’ OL semble avoir la cote en Angleterre, puisqu’un autre club en pince également pour le joueur de 26 ans. D’après les informations publiées par Foot Mercato ce jeudi, Aston Villa se serait également penché sur le profil de l’ancien joueur du Celtic, et pourrait dégainer prochainement pour s’offrir le buteur.
Néanmoins, le média explique également que rien n’est encore fait pour Moussa Dembélé, qui arrive en fin de contrat en juin prochain. Aston Villa attendrait de voir si Danny Ings, leur buteur phare, quitte le club, auquel cas les Villans décideront d’agir soit durant le mois de janvier, soit une fois que le contrat du joueur aura expiré à l’Olympique Lyonnais.