Si l’ OM a récemment recruté Ruslan Malinovskyi, la direction marseillaise n’a pas eu la même réussite concernant un transfert en attaque.
Après une première partie de saison mitigée, l’Olympique de Marseille se tourne vers 2023 avec beaucoup de détermination. L’ OM reste sur série de sept victoires toutes compétitions confondues depuis la reprise de la compétition et compte profiter du mercato hivernal pour renforcer ses lignes. Les Marseillais sont déjà parvenus à accueillir une première recrue en la personne de Ruslan Malinovskyi. Et ce n’est pas encore terminé, la direction marseillaise est déjà à l’œuvre pour attirer des renforts supplémentaires.
Le président de l’ OM, Pablo Longoria, a lui-même confirmé cette tendance lors de sa dernière conférence de presse, en assurant qu’il aimerait obtenir un second milieu offensif cet hiver. Du coup, plusieurs noms allant de Claudinho à Thiago Almada en passant par Alberto Moleiro ont été évoqués. Et une quatrième piste vient d’être dévoilée. L’Équipe assure en effet que l’ OM était bien en contact avancé avec Leandro Trossard, le milieu offensif de Brighton.
OM Mercato : Marseille finalement devancé pour Leandro Trossard
En quête de renfort offensif pour compenser la longue absence d’Amine Harit, la direction de l’ OM a entamé des manœuvres concrètes pour s’offrir les services de Leandro Trossard. Désireux de relever un nouveau défi loin du club britannique, l’ailier gauche britannique semblait aussi favorable à l’approche des Marseillais. Les dirigeants de l’ OM souhaitaient ainsi garder le secret sur ces négociations, de peur de voir la transaction échouée. Sauf que l’ OM devrait finalement essuyer un terrible échec sur cette piste offensive. Et pour cause, selon les informations dévoilées par le quotidien sportif, c’est bien Arsenal qui est en passe de boucler sa signature.
Les Gunners seraient prêts à mettre jusqu’à 25 millions d’euros pour finaliser le transfert de Leandro Trossar. Une somme sur laquelle l’ OM ne peut pas renchérir. Il y a peu de chance de voir les dirigeants dépenser autant pour un milieu offensif dont le bail expire dans six mois. Excepté un énorme rebondissement de dernière minute, Leandro Trossard devrait quitter Brighton cet hiver afin de rejoindre Arsenal, au grand dam de l’OM. Les dirigeants marseillais devront donc se tourner vers d’autres cibles pour renforcer leur secteur offensif.