Après le transfert de Pablo Sarabia à Wolverhampton contre un chèque de 7 millions d’euros, le PSG a encore cédé l’un de ses éléments à un autre club anglais.
Son aventure avec le Paris Saint-Germain n’aura duré que six mois seulement. Arrivée librement en juillet dernier en provenance d’Arsenal, la gardienne de but Lydia Williams quitte déjà les rangs du club de la capitale. Sous contrat jusqu’en juin prochain, l’internationale australienne de 34 ans s’est officiellement engagée en faveur de Brighton, l’actuel avant-dernier de la Women’s Super League.
« La gardienne de but australienne Lydia Williams s’est engagée au Brighton & Hove Albion WFC, club de première division anglaise, dans le cadre d’un transfert définitif. Le Paris Saint-Germain remercie Lydia et lui souhaite une bonne fin de saison sous ses nouvelles couleurs », a écrit le club de la capitale française sur son site internet ce jeudi. L’ancienne joueuse des Gunners retourne donc dans un championnat qu’elle connaît bien.
PSG Mercato : Retour à l’envoyeur pour Lydia Williams
Lydia Williams retourne déjà en Angleterre après avoir signé avec le Paris Saint-Germain en juillet dernier. Durant la première partie de saison. Avec deux titularisations sous le maillot des Parisiennes, notamment à l’occasion du Trophée des Championnes, en août, face à l’Olympique Lyonnais (défaite 1-0), et lors de la 2e journée de D1 Arkema à Rodez (victoire 4-0), Lydia Williams n’entrait pas vraiment dans les plans de Gérard Prêcheur, le coach de l’équipe féminine des Rouge et Bleu.
« En signant à Brighton, la joueuse rejoint un championnat dans lequel elle a déjà évolué durant deux ans, à l’Arsenal FC, avec lequel elle a pris part à 18 rencontres », écrit le Paris SG. Le club anglais confirme la nouvelle en indiquant que : « nous sommes ravis d’annoncer la signature de la gardienne Lydia Williams sous contrat jusqu’à l’été 2024, sous réserve d’autorisation internationale. »