À la recherche d’un défenseur pour remplacer Badiashile transféré à Chelsea, l’AS Monaco aurait des vues sur un joueur de Bruges en Belgique.
L’AS Monaco n’a pas pu résister au gros chèque de Chelsea et lui a cédé Benoît Badiashile, cet hiver. Le défenseur central français a été transféré chez les Blues contre un montant estimé à 38 M€. Pour remplacer le Tricolore dans l’équipe de Philippe Clement, l’ASM prospecte un peu partout. Et les recruteurs du club de la Principauté ont coché le nom de Abakar Sylla (20 ans) sur leur calepin, selon les informations de L’Équipe. « Toujours désireux de trouver des potentiels, les dirigeants monégasques ont mis dans leur liste Abakar Sylla », a informé le quotidien sportif, jeudi.
Le défenseur visé par l’AS Monaco est un jeune joueur à fort potentiel. Il a rejoint le Club Bruges à l’été 2021, en provenance de la Côte d’Ivoire, son pays natal. Mais il n’a pas mis du temps pour s’imposer au sein de l’équipe entraînée par le Britannique Scott Parker.
AS Monaco Mercato : L’ASM aux trousses d’un crack du Club Bruges
Cette saison, Abakar Sylla a été titulaire 9 fois en 10 apparitions en Jupiler Pro League et a disputé 5 matchs en phase de poule de la Ligue des Champions. Malgré son jeune âge, la cible de l’AS Monaco est déjà un crack chez Les Gazelles, comme l’a justement souligné le quotidien sportif : « Le gaucher ivoirien est un élément important du Club Bruges cette saison. » Ancien entraineur de l’équipe professionnelle du club belge (mai 2019 à janvier 2022), Philippe Clement n’a pas dirigé Abakar Sylla en équipe première, car ce dernier était encore avec la réserve. Il a fait sa première apparition en équipe première en mai 2022, alors que le technicien belge avait déjà rejoint l’AS Monaco en janvier 2022. Toutefois, Clement aurait validé le profil de l’Ivoirien.