Alors que son transfert semblait bien engagé, le défenseur de l’ OM, Pol Lirola, n’ira finalement pas à Monza, qui s’est exprimé sur le dossier.
Cela fait plusieurs jours que Monza a entamé des négociations avec la direction l’ OM dans l’optique d’obtenir le prêt de Pol Lirola. Le latéral droit espagnol ne rentre plus vraiment dans les plans de l’Olympique de Marseille. Poussé vers la sortie lors du dernier mercato estival, le joueur de 25 ans a été prêté à Elche afin de relancer sa carrière en Espagne. Sauf que son aventure en Liga devrait se terminer plus tôt que prévu.
En manque de temps de jeu à Elche, le principal concerné a entamé des discussions pour rompre son prêt. Et il aurait finalement eu gain de cause. Tout indiquait alors que Pol Lirola terminerait la saison en Serie A, puisque l’AC Monza s’était rapidement manifesté pour l’attirer dans ses filets. L’affaire semblait même en très bonne voie, l’ancien joueur de la Fiorentina avait déjà donné son accord pour le club de Silvio Berlusconi. Mais les dirigeants italiens ont finalement décidé d’abonner cette piste en raison des exigences financières de l’ OM.
OM Mercato : Monza abandonne le dossier Pol Lirola
Le président de l’AC Monza, Adriano Galliani, a lui-même confirmé cette décision. « Nous avons suivi Pol Lirola pendant un certain temps. Mais maintenant, nous avons abandonné cette piste », a-t-il indiqué dans des propos rapportés par le journaliste italien Luca Bendoni. D’après la presse italienne, les dirigeants italiens ont décidé de se retirer du dossier Pol Lirola pour une raison bien précise.
La direction de l’ OM souhaitait intégrer une option d’achat à hauteur de 10 millions d’euros pour le prêt de son défenseur espagnol. Un montant trop important pour les dirigeants transalpins. L’actuel 15e de Serie A devrait de ce fait se tourner vers d’autres cibles moins onéreuses pour renforcer son couloir droit. De son côté, Pol Lirola devrait faire son retour à l’ OM si aucun autre prétendant ne se présente pour son transfert. Le nom de Sporting Portugal a été évoqué ces derniers jours.