Le PSG est en passe de boucler une importante signature en défense. Luis Campos pousse pour le transfert d’un défenseur central depuis l’été.
Si le Paris Saint-Germain déçoit rarement sur le plan offensif, la défense reste un gros chantier pour Christophe Galtier. La victoire haletante (5-4) contre l’équipe All Star du championnat saoudien vient encore de le prouver. Rien de rassurant avant la double confrontation contre le Bayern Munich en Ligue des champions. Depuis l’été dernier, Luis Campos est pourtant à pied d’œuvre pour offrir un nouveau défenseur central au Paris SG. Le technicien portugais a coché le nom de Milan Skriniar pour renforcer les rangs de Christophe Galtier. Malgré le rejet de l’Inter Milan l’été dernier, le PSG est aujourd’hui en pole pour signer le défenseur slovaque à moindre coût. Une tendance encore confirmée par Loïc Tanzi.
PSG Mercato : Skriniar, la bonne affaire à 15 M€ de Campos ?
Le défenseur central retenu par l’Inter Milan est en fin de contrat. Alors le club lombard espérait prolonger son contrat, le joueur âgé de 27 ans n’a pas donné de suite favorable à l’offre de sa direction. Laquelle ne lui proposerait que 6,5 millions d’euros annuels alors qu’il réclamerait 8 millions. Faute d’accord, Milan Skriniar pourrait donc quitter l’Inter Milan pour le Paris Saint-Germain. Le PSG lui proposerait un montant supérieur aux 8 millions qu’il exige. Il aurait même déjà donné son accord au club francilien comme l’assure le journaliste. Des derniers détails restent à boucler avant sa signature à Paris selon la source.
« Skriniar a donné son accord depuis plusieurs semaines au PSG. Il reste encore quelques détails financiers, notamment son salaire et sa prime à la signature, mais il veut venir au PSG l’été prochain. Il y a une petite chance pour qu’il arrive cet hiver parce qu’il a annoncé à l’Inter qu’il ne prolongerait pas son contrat. Je pense que Paris va essayer en toute fin de mercato d’envoyer une petite offre entre 10 et 15 millions d’euros pour essayer de le faire signer cette saison », assure Loïc Tanzi sur le plateau de La Chaîne L’Equipe.