Genesio a lâché quelques indices sur les pistes du Stade Rennais. Pour beIN Sports, il a finalement avoué l’intérêt pour un attaquant de l’ OL.
Karl Toko-Ekambi, attaquant de l’ OL, pourrait bien quitter Lyon cet hiver. Une destination se dégage même déjà pour lui au Stade Rennais. En difficulté à Lyon sous les ordres de Laurent Blanc, le joueur de 30 ans a été sifflé par les supporters des Gones ! Et ces derniers jours avant la fermeture du Mercato hivernale, son nom circule à Rennes où Florian Maurice le connait bien. En effet, le polyvalent ailier gauche est arrivé à l’Olympique Lyonnais en janvier 2020, quand l’actuel Directeur sportif du SRFC était encore le patron du recrutement du club rhodanien.
Alors que Martin Terrier est blessé et indisponible jusqu’à la fin de la saison, le Stade Rennais lui cherche un remplaçant du même profil. Et Karl Toko-Ekambi correspond bien à ce que recherche Bruno Genesio. Mais, le coach du club breton avait été flou sur l’intérêt pour le joueur de 30 ans dans un premier temps. « Il y a des joueurs qui ont le profil, mais je n’ai pas de noms à confirmer », avait-il confié en conférence de presse, jeudi.
Stade Rennais Mercato : Genesio valide le profil de Toko-Ekambi au SRFC
Mais avant le match perdu contre l’OM en coupe de France, vendredi, Genesio a finalement avoué sur la chaîne qatarie, que le N°7 de l’ OL est bien parmi les joueurs cochés pour la place de Martin Terrier. Mieux, il apprécie bien le profil de Karl Toko-Ekambi. « On a perdu Martin Terrier pour la fin de la saison. C’était un joueur très important pour nous », a d’abord rappelé le coach du Stade Rennais, avant de déclarer : « On recherche un joueur capable d’évoluer sur le côté, mais aussi dans l’axe. Il (Toko-Ekambi, ndlr) fait effectivement partie d’une liste qu’on a définie avec Florian Maurice. »