En manque de temps de jeu à l’ ASSE, un gardien de but stéphanois pourrait rejoindre un club dans le dur en Ligue 1 cet hiver.
L’AS Saint-Étienne se montre assez actif en ce mercato d’hiver. L’ ASSE a déjà signé cinq renforts depuis l’ouverture de ce marché des transferts. Au vu de ses contreperformances défensives, le club ligérien a notamment fait du transfert d’un nouveau gardien sa priorité cet hiver. Les Verts sont allés piocher du côté de Valenciennes pour s’offrir un nouveau portier.
Prêté au VAFC par le Stade Brestois, Gautier Larsonneur s’est engagé jusqu’en 2025 avec l’actuel 18e de Ligue 2. Son transfert ouvre la voie à un départ à ce poste. Numéro 1 en début de saison, Étienne Green a été relégué sur le banc suite à l’arrivée de Matthieu Dreyer. Il est annoncé sur le départ au vu de son faible temps de jeu et de la concurrence dans ce secteur. Le portier âgé de 22 ans disposerait d’une nouvelle touche en Ligue 1.
ASSE Mercato : Étienne Green pisté en Ligue 1
Peuple-Vert croit savoir que l’AJ Auxerre s’intéresse à Étienne Green. Le club icaunais est dans le dur pour son retour dans l’élite cette saison. Tombeur de Saint-Étienne en barrages pour la montée, l’AJA ne pointe qu’à la 19e place de Ligue 1 et lutte pour le maintien dans l’élite. Auxerre est également en passe de perdre Benoît Costil, pisté par le LOSC.
L’AJA voudrait donc recruter un nouveau gardien pour concurrencer Donovan Léon, le suppléant de l’international tricolore. Le club attend le départ de Costil avant d’engager les manœuvres pour une signature de Green. Pour le moment, il n’y aurait « rien de concret » sur cette piste selon le média pro-stéphanois. Actif dans le sens des arrivées, l’ ASSE n’a enregistré qu’un seul départ cet hiver. Il s’agit du prêt d’Yvann Maçon au Paris FC.