Pressenti sur le départ cet hiver à l’OL, Karl Toko-Ekambi est sollicité par plusieurs clubs. Il a déjà refusé deux écuries de Premier League.
L’Olympique Lyonnais va t-il se séparer de Karl Toko-Ekambi cet hiver? Une chose est sûre, le joueur est très convoité. Que ce soit en France, en Angleterre ou encore en Arabie Saoudite, le panel de choix est grand. Aucune destination ne semble pour le moment privilégiée par l’international camerounais (53 sélections, 12 buts), même si des offres commencent à parvenir à Lyon.
D’après le journaliste Fabrice Hawkins, le club d’Al-Shabab a notamment proposé de se faire prêter Toko-Ekambi. Une option d’achat de 2 millions d’euros serait également dans les tuyaux pour enrôler définitivement l’attaquant lyonnais. En France, le Stade Rennais compte sur lui pour remplacer Martin Terrier, auteur de 21 réalisations en Ligue 1 la saison passée. Bien que d’autres pistes soient étudiées par le club breton, il fait partie de ses priorités.
OL Mercato : Karl Toko-Ekambi a refusé Southampton et Everton
Si Al-Shabab et le Stade Rennais peuvent croire à l’arrivée de Karl Toko-Ekambi, deux autres clubs ont vu leurs espoirs s’envoler. Il s’agit de deux pensionnaires de la Premier League : Southampton (20ème) et Everton (19ème). Selon Fabrice Hawkins, ces derniers auraient fait un appel du pied au coéquipier d’Alexandre Lacazette. Mais l’ailier de 30 ans a refusé leurs avances, ne voulant pas jouer le maintien dans le championnat anglais.
Une déception de courte durée pour les Toffees qui devraient s’offrir une cible du Stade Rennais, Arnaut Danjuma (Villarreal CF) dans les prochains jours. Du côté de l’OL, on espère récupérer 7 millions d’euros minimum dans le transfert de Karl Toko-Ekambi. D’autres départs sont en préparation, avec les défenseurs Jérôme Boateng et Damien Da Silva. La pépite Mohamed El Arouch devrait quant à elle rester cet hiver malgré les rumeurs de départ selon Foot Mercato.