Le Stade Rennais pourrait animer ces derniers dix jours du mercato hivernal. Un élément du SRFC étant sur les tablettes des plus grands clubs d’Europe.
Médaillé de bronze à la dernière Coupe du monde avec la Croatie, Lovro Majer est l’un des joueurs les plus convoités de l’effectif du Stade Rennais. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2027, le milieu de terrain de 25 ans pourrait ainsi ne pas connaître une troisième saison sous les couleurs rouge et noir.
En effet, selon les informations relayées ce dimanche par le journaliste turc Ekrem Konur, cinq des clubs les plus fortunés du Vieux Continent se seraient renseignés auprès des dirigeants bretons pour le compatriote de Luka Modric, notamment le Paris Saint-Germain, l’Atlético Madrid, Manchester United, Tottenham et Arsenal. Si un départ n’est pas envisageable cet hiver, le SRFC aurait bien du mal à le convaincre de rester lors du prochain mercato estival. Surtout que son transfert pourrait rapporter très gros au Stade Rennais.
Stade Rennais Mercato : Le SRFC prêt à vendre Majer au PSG ?
Récemment, le journaliste Fabrice Hawkins de RMC Sport a démenti un intérêt du Paris Saint-Germain pour le meneur de jeu du Stade Rennais. Une information désormais battue en brèche par le très sérieux Ekrem Konur. Si les chances de voir l’international croate quitter le navire rennais cet hiver sont très faibles, les Bretons souhaitant clairement terminer la saison avec lui et aller chercher une place européenne, un transfert à l’été serait envisagé par toutes les parties. Dans une interview accordée à Tuttosport le mois dernier, l’agent de Lovro Majer avait livré quelques indices sur le prix de son client.
« Il a beaucoup d’admirateurs en Italie, mais tout le monde ne peut pas l’avoir, c’est un joueur de grande valeur. Je ne pense pas que Rennes acceptera des offres à moins de 35 ou 40 millions d’euros. Il y a plusieurs appels en provenance d’Angleterre, on verra. Pour son style de jeu, la Liga et la Bundesliga sont probablement les Championnats parfaits pour franchir un nouveau cap », avait confié Marco Busiello.
Arrivé en provenance du Dinamo Zagreb à l’été 2021, Majer est estimé à 22 millions d’euros par Transfermarkt, mais la qualité de ses courtisans pourrait pousser le SRFC à se montrer très gourmand.