Pour préparer l’après-Dante, l’OGC Nice s’est focalisé sur un défenseur central de l’Istanbul BB. Une offre de 10 millions d’euros aurait été formulée.
Enfin une première recrue hivernale à l’OGC Nice? Une chose est sûre : le club azuréen ne perd pas espoir. Que ce soit sur le plan offensif ou défensif, de nombreuses pistes sont étudiées afin d’être plus compétitif en seconde partie de saison. Pour rappel, les Aiglons sont actuellement 10èmes de la Ligue 1, à 12 longueurs du top 5. Un bilan décevant pour un club souhaitant disputer une compétition européenne en fin de saison.
D’ailleurs, le mercato estival avait été réalisé en ce sens. Avec les arrivées de Ross Barkley, Aaron Ramsey (libre), Kasper Schmeichel (Leicester City) ou encore Gaëtan Laborde (Stade Rennais), le Gym avait réalisé plusieurs opérations de haute volée. Mais cela n’a pas permis d’atteindre pour le moment les objectifs. Le technicien suisse Lucien Favre a dû laisser les commandes du club à Didier Digard début janvier. L’OGCN se concentre donc sur le mercato hivernal pour redorer son blason.
Offre de l’OGC Nice pour Youssouf Ndayishimiye
L’OGC Nice avancerait bien sur une piste défensive. Selon les informations de Foot Mercato, le défenseur central burundais Youssouf Ndayishimiye intéresse plus que jamais sa cellule de recrutement. Appartenant à l’Istanbul BB, il totalise 17 matchs de Süper Lig pour 4 buts cette saison. Capable de jouer aussi milieu défensif, le joueur a un profil qui plaît également au RC Lens.
Cependant, les Aiglons auraient dépassé leurs concurrents sur le dossier. Une offre de 10 millions d’euros aurait été formulée à l’actuel 3ème du championnat turc. Un bonus de 2,5 millions d’euros pourrait être compris dans la transaction. Après avoir encaissé le refus de l’attaquant lorientais Terem Moffi, le Gym espère enfin tenir sa première recrue hivernale. Et ainsi préparer sereinement l’après-Dante (39 ans), dont le contrat se termine en juin prochain.