À une dizaine de jours de la fermeture du mercato hivernal, une star de l’AS Monaco a publiquement déclaré son intérêt pour le PSG. Un appel du pied lancé à Luis Campos ?
En priorité, le Paris Saint-Germain cherche un attaquant et un défenseur central sur ce mercato hivernal. Mais pour le prochain marché de l’été 2023, Luis Campos pourrait élargir l’horizon de ses recherches avec un nouvel élément au milieu de terrain. Dans cette optique, le conseiller football du club de la capitale pourrait avoir un coup à faire du côté de l’AS Monaco.
Vice-champion du monde avec l’équipe de France lors du Mondial au Qatar, Youssouf Fofana a ouvertement déclaré sa flamme au PSG. Natif de Paris, le joueur de 24 ans se verrait bien défendre les couleurs rouge et bleu. « Est-ce que le PSG me ferait rêver ? Je viens d’ici, donc ce serait normal, entre-guillemets, de retourner chez moi », a déclaré Youssouf Fofana sur le plateau de l’émission Quelle Époque, diffusée samedi soir sur France 2, avant de préciser que ses propos n’ont rien d’un appel du pied au Champion de France de titre.
« Pas du tout. J’ai dit que ça me ferait rêver parce que c’est chez moi. On est dans le monde du foot, je prends la meilleure proposition », a expliqué le milieu monégasque. Sous contrat avec l’ASM jusqu’en juin 2024, le protégé de Philippe Clement accorde sa priorité aux challenges sportifs plutôt que de rejoindre un club juste pour son nom ou sa grandeur.
PSG Mercato : Youssouf Fofana prêt à quitter Monaco pour Paris ?
Natif de Paris et passé par l’Espérance Paris (2005-2013), le Red Star FC (2013-2014) ou encore la JA Drancy (2014-2017) étant plus jeune, Youssouf Fofana possède un profil qui manque au Paris Saint-Germain. Même s’il assure que sa déclaration n’est pas un appel aux dirigeants parisiens pour le recruter, une offre de Nasser Al-Khelaïfi pourrait le faire réfléchir. D’autant qu’il précise que la destination lui importe peu du moment qu’il dispute de grandes rencontres.
Quoi de mieux que de rejoindre l’effectif du PSG, régulièrement donné comme favori pour remporter la Ligue des Champions depuis la dernière décennie. « Si rejoindre le PSG serait le Graal ? Non, pas forcément. Pour moi, le Graal c’est les compétitions, que je sois en France, en Allemagne, en Italie, tant que je gagne la compétition que je veux, c’est bon », a confié Fofana. Reste maintenant à savoir si Luis Campos étudiera cette piste.