Dani Alves, joueur le plus titré de l’histoire du football avec 43 trophées, a été placé en garde à vue vendredi pour une affaire de viol.
L’ex-joueur du PSG, Dani Alves, bientôt en prison ?
Dani Alves n’est plus libre de ses mouvements depuis vendredi et son placement en garde à vue pour une affaire de viol sur une jeune fille de 23 ans. L’Espagne n’ayant pas d’accord d’extradition avec le Brésil, son pays d’origine, la justice catalane redoute un remake du cas Robinho qui ne s’était jamais présenté devant le juge.
Le footballeur brésilien passé au Real Madrid, Manchester City ou encore l’AC Milan avait été condamné à 9 ans de prison par contumace en 2022 sans jamais purger sa peine. La justice de son pays n’a même jamais exécuté le mandat d’arrêt international émis contre lui par la justice italienne. Dani Alves fait les frais de cette affaire puisqu’il a été placé en détention vendredi pour éviter sa fuite vers son pays le Brésil.
Ex-PSG : 4 à 12 ans de prison pour Dani Alves ?
Dani Alves fait l’objet d’une enquête suite à une accusation de viol et agression d’une jeune femme de 23 ans dans une discothèque de Barcelone. Les faits se seraient déroulés le 30 décembre 2022 passé. Le footballeur court une peine de prison pouvant aller de 4 à 12 ans s’il venait à être condamné par la justice espagnole.
Même s’il bénéficie encore de la présomption d’innocence, l’ancien joueur du PSG a vu son contrat résilié par l’UNAM Pumas, club de football mexicain qu’il avait rejoint à son départ du FC Barcelone. Dès la mise en garde à vue du joueur, le club mexicain a résilié le contrat qui les liait dans la foulée. L’international brésilien est donc sans club, ce qui lui laissera assez de temps pour répondre des lourdes accusations portées contre lui.
Ses avocats s’activent en Espagne pour obtenir sa libération conditionnelle. Il ne serait pas exclu qu’il porte un bracelet avec interdiction de sortir d’un périmètre bien déterminé en territoire espagnol pour éviter sa fuite.
Xavi fort surpris par les accusations de viol contre Dani Alves
Selon 20 Minutes, Xavi, son ami entraîneur du FC Barcelone, serait « en état de choc » suite à la mise en détention de Daniel Alves pour « agression sexuelle ». « Je crois que, comme tout le monde, je suis surpris, interloqué, je suis en état de choc, car je connais Dani », a confié le technicien catalan.
Pour autant, l’ancien coéquipier de Daniel Alves au FC Barcelone a ajouté c’est « un problème qui regarde la justice, et la justice va suivre son cours, on ne peut rien dire de plus.»
Xavi se dit tout de même très surpris par ces accusations, « étant donné qui est Dani, et comment il s’est comporté quand il était avec » eux au Barça.