Tandis que le Stade Brestois est en difficulté en championnat, le SB29 pourrait valider l’arrivée d’un renfort d’expérience pour la suite de la saison.
Avec seulement 15 points en 19 rencontres, le Stade Brestois pointe actuellement à la 17e place au classement de la Ligue 1. Le SB29 va donc devoir lutter pour sa survie dans l’élite du football français, et aura besoin de renforts pour cela. Alors que le club breton vient de se séparer d’Irvin Cardona, qui va poursuivre sa carrière en Allemagne, Eric Roy, le nouveau coach du Stade Brestois, pourrait valider un renfort d’expérience dans les prochaines semaines pour mener à bien l’opération maintien.
Ce dimanche soir, Loïc Rémy était présent dans les tribunes pour assister à la défaite du Stade Brestois contre le RC Lens en Coupe de France. En effet, l’international français, dont le contrat avec le club turc de l’Adana Demirspor vient de se terminer, devrait s’entraîner avec le SB29 dans les prochains jours afin de parfaire sa condition physique. Un renfort de poids pour les attaquants brestois qui devraient s’inspirer de la grande expérience de l’international français (30 sélections) aujourd’hui âgé de 36 ans.
Stade Brestois Mercato : Eric Roy n’exclut pas de faire jouer Loïc Rémy
Comme l’a expliqué Eric Roy, pour le moment, Loïc Rémy n’est à Brest que pour s’entraîner. « Il va parfaire avec nous sa préparation, lui qui s’entraîne seul. Et pour nous, ça fera un joueur de plus aux entraînements, alors qu’on déplore quelques blessés. » Néanmoins, le coach du Stade Brestois pourrait compter sur lui à l’avenir, si l’ancien Lillois montre de belles choses à l’entraînement.
A priori, Loïc Rémy ne devrait pas intégrer l’équipe première du Stade Brestois, même si cette possibilité n’est pas à exclure pour Eric Roy qui a annoncé, « si Loïc casse la baraque, on ne sait jamais« . C’est désormais au joueur formé à l’Olympique Lyonnais de montrer qu’à 36 ans, il a toujours de beaux restes, et un niveau suffisant pour évoluer en Ligue 1.