L’attaquant du FC Lorient, Terem Moffi, voit ses prétendants se bousculer à sa porte pour l’accueillir. Désormais, l’ OM s’immisce dans le dossier.
Le mercato hivernal de l’Olympique de Marseille s’accélère. L’écurie phocéenne, qui a récemment conclu l’arrivée de Ruslan Malinovskyi en provenance de l’Atalanta Bergame, s’apprête également à boucler la signature d’Ivan Ilic. Le milieu de terrain du Hellas Vérone est même attendu dès cette semaine à Marseille pour passer la traditionnelle visite médicale. Et ce n’est pas tout, l’ OM envisagerait aussi de frapper un joli coup du côté du FC Lorient en recrutant Terem Moffi.
Auteur de douze réalisations en Liga depuis le début de saison, l’international nigérian attire l’attention de plusieurs clubs européens. Alors que l’OGC Nice et West Ham s’activent en coulisse pour boucler sa signature dès cet hiver, ces deux prétendants devront à présent faire face à la concurrence de l’Olympique de Marseille. L’Équipe assure en effet que le club phocéen a entamé des démarches concrètes afin de rafler la mise dans ce dossier.
OM Mercato : Marseille s’est rapproché de l’entourage de Terem Moffi
Le quotidien sportif indique que la direction de l’ OM aurait récemment entamé des discussions avec l’entourage de Terem Moffi en vue d’une future collaboration. Si pour le moment, les enseignements de cette approche concrète de l’ OM n’ont pas été divulgués, force est de constater que l’attaquant des Merlus représentait un renfort de poids pour épauler Alexis Sanchez au sein de l’attaque marseillaise.
La source précise que les dirigeants de l’ OM n’ont toutefois pas encore formulé d’offre pour le buteur du FCL. Ils devront se montrer très généreux s’ils souhaitent mener à bien cette opération pour le moins inattendue. Car la direction du FC Lorient ne réclamerait pas de moins de 30 millions d’euros avant de céder son principal atout offensif. Ce prix risque de refroidir les ardeurs de l’ OM.