Tandis que le maintien est encore loin d’être acquis pour l’ESTAC, le club de l’Aube perd une pépite qui vient de signer un contrat en Ligue 2.
Malgré sa 14e place au classement, l’ESTAC est encore assez loin d’être hors de danger dans la course pour le maintien en Ligue 1. En effet, Troyes n’a que 3 points d’avance sur la zone rouge et va devoir lutter jusqu’à la fin de la saison pour tenter de sauver sa peau dans l’élite du football français. Pour ce faire, le club de l’Aube souhaite se renforcer à certains postes bien définis, notamment dans le secteur offensif, où les dirigeants ciblent plusieurs pistes en attaque, notamment une qui mène à un jeune talent français de Bundesliga.
En parallèle, l’ESTAC pourrait également boucler d’autres dossiers dans les derniers jours du marché des transferts, alors que les Troyens viennent de se faire doubler dans le dossier Morgan Sanson, qui s’est engagé aujourd’hui avec le RC Strasbourg. De plus, Gauthier Gallon serait sur la short-list du Montpellier HSC pour remplacer Jonas Omlin. En parallèle de ces dossiers, les dirigeants ont discrètement avancé sur le cas d’un autre joueur, qui vient de signer un contrat dans son nouveau club.
ESTAC Mercato : Nassim Chadli s’engage avec Le Havre
Prêté à Lommel, en Belgique, depuis le début de la saison, Nassim Chadli quitte définitivement l’ESTAC pour s’engager avec Le Havre, actuel leader de Ligue 2 avec 9 points d’avance sur son dauphin. À 21 ans, l’attaquant franco-marocain a paraphé un contrat de 2 ans et demi avec le HAC et va tenter de s’imposer en deuxième division avant de, peut-être, briller en Ligue 1 la saison prochaine avec son nouveau club.
Arrivé en 2021 à l’ESTAC en provenance de Nîmes, Nassim Chadli ne se sera jamais imposé dans l’Aube et va donc tenter de relancer sa carrière avec Le Havre dans les prochains mois. Pour le moment, on ne connaît pas la somme que va récupérer Troyes dans cette opération.