En attendant l’arrivée d’un attaquant cet hiver, un départ d’Alfred Gomis du côté de l’Italie prend de l’ampleur au Stade Rennais.
Les prochains jours devraient être agités au Stade Rennais, toujours sans réel mouvement depuis l’ouverture du marché des transferts. Privée de plusieurs cadres comme Xeka, Arnaud Kalimuendo et Martin Terrier, l’équipe de Bruno Genesio a finalement entrepris de recruter lors du mercato hivernal mais laisse entrevoir quelques départs d’ici le 31 janvier. Doté d’un effectif plutôt fourni à certains postes, le SRFC cherche à offrir des portes de sortie à quelques-uns de ses indésirables, à commencer dans les buts, où certains Rennais ne sont plus en odeur de sainteté.
Si Romain Salin a récemment été proposé au LOSC en tant que doublure de Lucas Chevalier, l’expérimenté rempart du Stade Rennais ne rejoindra pas l’équipe nordiste, qui a finalement opté pour un autre gardien, Benoît Costil, en provenance de l’AJ Auxerre. En revanche, son compère dans les buts, Alfred Gomis, est bel est bien en instance de départ.
Stade Rennais Mercato : Alfred Gomis bientôt de retour en Italie
Titulaire la saison dernière dans le onze flamboyant de Bruno Genesio, Alfred Gomis connaît depuis le début de saison une véritable descente aux enfers au Stade Rennais. Malgré le bel exercice rennais en 2021/2022, l’international sénégalais avait été placé sur la liste des transferts après quelques prestations jugées décevantes par son board.
Seulement, sans réelle opportunité estivale, le joueur est resté au Stade Rennais, dans l’ombre de Steve Mandanda et Dogan Alemdar. Souvent absent des convocations de son entraîneur, Gomis devrait enfin retrouver du temps de jeu, du côté de Côme en deuxième division italienne.
Comme le révèle le journaliste Gianluca Di Marzio, le natif de Ziguinchor est proche de rejoindre l’équipe lombarde, actuellement 16e de Serie B. Là-bas, il retrouverait Moreno Longo, l’entraîneur qui l’avait lancé au haut niveau au Torino il y a dix ans. Le SRFC et l’équipe italienne seraient actuellement en négociations pour finaliser le deal avant la fin du mercato hivernal. Pour rappel, Alfred Gomis avait récemment signifié son envie de quitter le Stade Rennais et son attache pour l’Italie, pays où il aura évolué en professionnel de 2013 à 2019.