Intéressé par l’attaquant de l’ OL, Rayan Cherki, le PSG a reçu une première réponse officielle de la part de Jean-Michel Aulas.
Le mercato hivernal du PSG s’accélère cette semaine avec un intérêt pour l’international espoir français, Rayan Cherki. Selon les informations du quotidien sportif L’Équipe, Paris a contacté l’OL pour tenter de recruter l’attaquant lyonnais. Le Paris Saint-Germain a coché le nom du jeune et polyvalent attaquant formé à l’Olympique Lyonnais, pour prendre la place de Pablo Sarabia, transféré à Wolverhampton en Premier League.
L’Équipe précise que le PSG aurait transmis une première offre au club rhodanien, le week-end dernier, à la suite de contacts noués « dans la plus grande discrétion ». Luis Campos, le conseiller football du Paris Saint-Germain serait séduit par le profil du talentueux et prometteur joueur de l’OL. La pépite de 19 ans est également un joueur apprécié par Kylian Mbappé depuis plusieurs années.
À voir Sonny Anderson fait un pied d’appel à l’AS Monaco
PSG Mercato : Jean-Michel Aulas ferme la porte à Rayan Cherki
Le dossier Rayan Cherki a connu un nouveau rebondissement qui pourrait contrarier les plans du PSG. L’information sur le N°18 des Gones a fait sortir Jean-Michel Aulas du silence. Le président de l’OL s’est exprimé par le biais de son compte Twitter, répondant ainsi à l’intérêt du PSG. « Rayan Cherki est un enfant du club qui s’inscrit dans notre projet », a souligné le dirigeant de l’OL sur le réseau social.
« Le voir courtisé est normal et nous rend fiers de notre académie aussi, mais l’avoir avec nous est bien plus important que tout », a-t-il répondu, fermant ainsi la porte de sortie à un départ au Paris Saint-Germain du grand espoir de Lyon.
Rayan Cherki est sous contrat avec l’ OL jusqu’en juin 2024, et selon Transfermarkt, sa valeur marchande actuelle est estimée à 18 millions d’euros. Toutefois, le PSG serait disposé à investir un montant compris entre 10 et 15 millions d’euros pour l’ailier droit français. Reste à savoir si le Paris Saint-Germain reviendra à la charge après cette sortie médiatique de Jean-Michel Aulas.