L’ OM est passé à coup d’Aleksander Kokorin. L’attaquant russe aujourd’hui à Chypre est revenu sur l’échec de son transfert à Marseille.
Aujourd’hui à Chypre, Alesander Kokorin aurait pu arborer le mythique maillot de l’Olympique de Marseille par le passé. L’avant-centre russe était ciblé par l’ OM lorsqu’André Villas-Boas officiait encore sur le banc olympien. L’attaquant désormais âgé de 31 ans était notamment proche de rejoindre Marseille lors du mercato d’hiver 2020. Mais au final, l’international russe (48 sélections/12 buts) avait terminé la saison en prêt au FK Sochi. Interrogé par Foot Mercato, Aleksandr Kokorin est revenu sur son transfert avorté à l’ OM. Il dévoile notamment la principale raison de l’échec de ce deal. Le club phocéen était alors à l’époque dans le collimateur de l’UEFA. Raison pour laquelle ce deal a capoté.
OM Mercato : La vraie raison de l’échec Kokorin à Marseille
L’attaquant russe assure que la situation financière de l’Olympique de Marseille n’a pas permis sa venue. L’ OM était en effet dans les mailles du fair-play financier. « Il y avait bien des discussions avec l’OM, mais le problème pour Marseille à cette époque-là était plus financier. Il y avait un blocage lié au fair-play financier, au règlement et donc à la capacité du club de m’accueillir. Malheureusement ça ne s’est pas fait, mais pour moi, André Villas-Boas, que l’ai côtoyé quelques mois, est vraiment le meilleur coach que j’ai eu dans ma carrière », a indiqué Aleksandr Kokorin dans sa sortie. L’attaquant russe reste d’ailleurs un grand admirateur du technicien portugais, ancien coach de Marseille.
Cette saison, l’ancien avant-centre pisté par l’ OM est prêté à l’Aris Limassol par la Fiorentina. Il réalise d’ailleurs un bel exercice avec la formation chypriote. Laquelle ne dispose pas d’option d’achat pour le buteur russe. Celui-ci compte 7 réalisations et 3 passes décisives en 16 matchs avec Limassol. Son contrat avec La Viola expire en 2024.