Priorité de Luis Campos pour remplacer Pablo Sarabia, Rayan Cherki pourrait quitter l’ OL cet hiver. Le PSG travaille dans ce sens.
Mercredi, plusieurs sources concordantes ont annoncé que Rayan Cherki, l’attaquant de 19 ans de l’ OL, serait la grande priorité du Paris Saint-Germain, cet hiver, pour remplacer l’international espagnol Pablo Sarabia, transféré à Wolverhampton durant ce mois de janvier contre un chèque de 7 millions d’euros, bonus compris.
D’après le quotidien L’Équipe, deux offres auraient déjà été formulées par Luis Campos, la première envoyée vendredi et la seconde mardi, mais les dirigeants lyonnais, notamment le président Jean-Michel Aulas, ne seraient pas disposés à se séparer de leur jeune milieu offensif. Toutefois, le journal sportif assure que le club de la capitale serait en train de travailler sur une troisième offre qui pourrait faire mouche.
PSG Mercato : Budget revu à la hausse pour le transfert de Rayan Cherki ?
Dans son édition du jour, L’Équipe explique en effet que les négociations se poursuivent entre les décideurs du Paris Saint-Germain et leurs homologues de l’Olympique Lyonnais pour un éventuel transfert de Rayan Cherki. Sur les antennes de RMC Sport, l’ancien parisien Jérôme Rothen assure même que ce transfert a des chances d’aboutir dans les prochains jours.
« La certitude, c’est que le PSG est très intéressé par Cherki. Ils en ont fait l’une des priorités pour remplacer Sarabia », a confirmé le consultant sportif. Pour faire craquer Jean-Michel Aulas, qui attendrait une enveloppe de plus de 20 millions d’euros dans ce dossier, la haute direction du PSG se serait réunie à Doha la semaine passée pour augmenter le budget alloué au recrutement cet hiver.
Et même s’il ne devrait pas atteindre un « niveau record », il pourrait permettre à Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos de venir à bout des Gones pour Rayan Cherki. Toutefois, « le PSG, s’il ne parvient pas à boucler cette arrivée cet hiver, reviendra l’été prochain. Parallèlement à celle de Cherki, le club de la capitale travaille sur d’autres pistes pour cet hiver », explique le média francilien.